Runes & Ruins traduit en français pour Essen

Ce jeu de cartes édité chez Homosapiens (Flip city) sortira à Essen avec des règles traduites en français dans le texte par l’infatigable Mister Sathimon ! Vous trouverez ça sur la fiche de jeu

Once upon a time…

Dans un passé depuis longtemps oublié, une ombre immense s’éleva du plus profond des abysses. Abysse ? Non, rien à voir. On va causer dragon et légions de héros, pas scaphandre et plongée sous-marine. En effet, le background du jeu nous explique qu’il fut un temps lointain où le chef des Dragons himself avait rassemblé une légion de héros pour combattre l’Ombre indicible qui détruisait tout sur son passage.

Le mal fut vaincu, mais le grand Dragon y laissa quelques écailles. Pour ne pas dire qu’il fut mortellement blessé quoi. Mais il parvint à transformer ses dernières forces en 6 runes dragonesques, et il les utilisa pour sceller l’Ombre au plus profond d’un vieux temple moisi et isolé. Voilà l’idée. Sauf que. Le temple, il commence à se fissurer là. Et les runes commencent à s’affaiblir. Bref, le danger est de nouveau présent et vous tremblez pour vos fesses. En plus, les disciples des abysses ont infiltré le groupe des héros, et ils sont là pour essayer de faire échouer leurs plans…

pic2601102_md

Bref, c’est un jeu d’équipe un peu vicieux

Vous allez jouer différentes races, avec chacun vos capacités à vous rien qu’à vous, et devoir utiliser les différents artefacts à l’intérieur du temple pour trouver les runes si vous êtes des Héros, ou vous cacher parmi les héros et les empêcher de récupérer les dites-runes, si vous êtes des disciples des abysses. Les alliances sont gardées secrètes au début de la partie. Les joueurs doivent déduire qui fait partie de leur équipe, et ils doivent essayer de travailler ensemble pour gagner la partie. Pas simple. 

 

pic2636264_md

De 3 phases le jeu constitué est  

Oui, la partie en elle-même est constitué de 3 phases, débutant par l’exploration où vous récupérez des artefacts (tuiles avec des effets) et des cartes qui serviront plus tard. Puis suit la phase d’écroulement des ruines (où peu à peu le temple s’écroule), et on termine enfin par la phase d’affrontement final où les disciples vont sortir de l’ombre pour tenter de castagner les héros. Pour cela, on va se servir de nos cartes qu’on va disposer en colonne « attaquant » et « défenseur ». Si l’attaquant gagne, alors il choisit et prend une des tuiles artefact cachées devant le Maître de l’Ombre et il la révèle. Les Héros doivent trouver les runes du dragon pour l’emporter. 

Un jeu qui se pratique de 4 à 6 pour une durée de 20 minutes, si ça vous intrigue, sachez que vous pourrez le trouver sur les stands  7-B101 & 7-B102 du Messe. 

Psst, les précommandes c’est par ici.

Et la fiche, bha oui bien sûr, elle est  !

Laisser un commentaire