Trails of Tucana

Trails of Tucana-Couv-Jeu de société-Ludovox
Un jeu de Eilif Svensson, Kristian Amundsen Østby
Illustré par Gjermund Bohne
Edité par Aporta games, Matagot
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Novembre 2019
De 1 à 8 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Aventure
Mécanismes : Roll and Write, Simultané
Types de jeu : Jeu d'ambiance, Jeu de cartes, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





"Trails of Tucana est un jeu de roll & write des créateurs de Avenue et Doodle City qui est rapide et facile à jouer, mais qui a assez de profondeur pour divertir les joueurs."


INFOS

Chaque joueur reçoit une carte de l'île de Tucana, montrant ses villages et ses curiosités importantes. Les positions des villages sont randomisées pour chaque joueur, donc chaque partie fournira un puzzle unique.

Chaque tour, un joueur retourne deux cartes de terrain. Chaque joueur doit dessiner - sur sa propre carte - un tracé entre deux espaces voisins des terrains représentés. Progressivement, les sentiers se transformeront en un réseau de routes. Les joueurs marquent des points en connectant les ports correspondants, et en connectant les sites aux ports. Le fait d'être le premier à connecter une paire de ports fournit des points bonus.

Pour ajouter de la profondeur au jeu, il y a une distribution variable des différentes cartes de terrain. Les cartes de montagne sont par exemple plus rares que les cartes de désert, il serait donc plus difficile de construire une piste à travers une chaîne de montagnes ou au-dessus de l'eau que dans le désert ou la forêt. Les joueurs doivent en tenir compte lors de la planification de leur itinéraire. Et ils devraient maximiser la probabilité qu'ils seront en mesure d'utiliser n'importe quelle combinaison de cartes de terrain qui peut surgir.


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



15,5
15,5
13
14
14

Photo du profil de atom

77%

L'avis de atom

Testeur Ludovox.fr

Publié le 18/08/2020

Trails of Tucana est une bonne surprise, on prend plaisir à relier nos chemins, il réside une part de hasard, mais elle est plutôt bienvenue, elle nous oblige à nous adapter.

Un petit peu de prise de risque parfois, un petit côté combo quand on arrive à relier deux curiosités d'un même type ce qui permet parfois de jolies réactions en chaine.

Cartographers est plus compliqué et plus alambiqué aussi (la faute à l'édition perfectible). Du coup, pour jouer en famille il y a une petite marche pas aisément franchissable. Trails Of Tucana est plus familial, les règles sont simples, la mécanique aussi. Idéal pour jouer sur une plage par exemple. Parfait pour jouer en famille et avec des enfants.

 


  • règles simples
  • feuillets recto-verso avec des îles différentes

  • redondant au bout de quelques parties


ARTICLES [1]
Essen(tiel) Le Radar 2019

La grande messe du Messe Essen se profile, pour la 37e année consécutive ! Ce “Spiel 19” aura lieu en Allemagne du 24 au 27 octobre et s’impose réellement (d’autant plus après une Gencon un peu

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Trails of Tucana arrive chez Matagot

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Eilif Svensson et Kristian Amundsen Østby font des jeux très différents les uns des autres des plis de Rebel Nox à ceux de Capital Lux en

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource