Trails of Tucana arrive chez Matagot

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Eilif Svensson et Kristian Amundsen Østby font des jeux très différents les uns des autres des plis de Rebel Nox à ceux de Capital Lux en passant par les dés de Santa Maria ou de The Magnificent. Les deux auteurs ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisqu’ils ont également fondé Aporta Games et s’auto-éditent.

Et voilà qu’en 2019, ils remettaient le couvert avec un genre qu’ils avaient déjà tâté avec la Route des Vignes : le flip and write (le roll&write avec des cartes, entendez), ici avec Trails of Tucana, qui arrive en français par l’entremise de Matagot.

 

pic5145546

 

Dans Trails of Tucana, à chaque tour, joué simultanément, deux cartes Terrain sont piochées, et il faudra simplement relier deux hexagones de ce terrain. Mais pourquoi faire ? Comme le dit le titre, des chemins. L’île (petite ou grande) est constellée de villes à relier pour gagner les sacro-saints points de victoire, mais vous allez aussi connecter des points de vue à vos villages. Les points de vue vous donnent certes des points bonus, mais également des chemins supplémentaires à dessiner. 

 

Ce Trails s’assortit d’objectifs supplémentaires pour corser la dose, mais on le trouvera très aisé d’accès, et beaucoup plus visuel que, par exemple, Cartographers (notre test), qui tord aussi un peu plus les neurones. On le sortira pour des joueurs à partir de huit ans, ce qui en fait un des « Flip and write » les plus accessibles du marché.  Il est sorti en boutique au mois de juillet pour 20€ prix public.

 

   

Laisser un commentaire