
Illustré par Franz Vohwinkel
Edité par Rio grande Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2024
De 1 à 5 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : catastrophe, Science-fiction
Mécanismes : Construction/développement, Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
| Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Des villes sur la Lune ! Ce sera le couronnement de l'humanité. Enfin, nous ne serons plus liés à la Terre : la Lune sera un tremplin vers les étoiles. Les fusées sont chargées de provisions et de colons ; les robots sont programmés et prêts. Tout a été planifié dans les moindres détails, et il n'y a aucune chance d'échec. En route pour la Lune !
INFOS
Moon Colony Bloodbath est un jeu de tableau où l'on construit et perd des moteurs, avec un paquet commun que les joueurs construisent et qui fait bouger les choses, souvent dans le mauvais sens, tuant des gens dans votre colonie lunaire, mais parfois dans le bon sens, vous permettant de vous développer.
Plus précisément, à chaque tour, une carte est révélée du paquet commun, qui commence avec quatre cartes travail, deux cartes problème et deux cartes rebondissement. Pour le travail, chaque joueur effectue simultanément une action de son choix : exploiter des mines pour gagner de l'argent, cultiver pour se nourrir, faire des recherches pour obtenir des cartes, construire un nouveau bâtiment ou réapprovisionner les boîtes dans les bâtiments. Les rebondissements varient d'une partie à l'autre. Les problèmes ajoutent une nouvelle carte événement au paquet : famine, paperasse, pannes, accidents, fuites, coupures de courant... Tout ce qui peut mal tourner tournera mal, puis chaque fois que le paquet est mélangé, vous pouvez vous préparer à nouveau à tous ces événements.
Les joueurs peuvent également ajouter des cartes au paquet commun, qu'il s'agisse d'avantages qui ne concernent que vous ou d'événements qui affectent tous les joueurs.
Les joueurs peuvent également ajouter des cartes au paquet commun, qu'il s'agisse d'avantages qui ne concernent que vous ou d'événements qui affectent tous les joueurs.
La partie se poursuit jusqu'à ce que la colonie lunaire d'un joueur soit entièrement dépeuplée ou jusqu'à ce que les joueurs atteignent le bas du paquet d'événements. À ce moment-là, le joueur qui a le plus de survivants remporte la partie.
MATERIEL

ARTICLES [1]
Les “génies de la tech” se sont installés sur la Lune et ont fondé des colonies – c’est peu ou prou le pitch de Moon Colony Bloodbath, la nouvelle
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU







