Alchimistes, l’extension Golem : rien ne se perd, rien se crée, tout se transforme.

Chaque année à la convention « Gathering of Friends », l’éditeur incontournable Czech Games dévoile un peu son programme pour les mois à venir. Souvenez-vous l’an dernier, on avait pu y voir qu’ils préparaient le nouveau TTA, la suite de Last Will, les extensions de Tash Kalar et de Galaxy Trucker.

Et bien cette année, on y découvre le prototype de l’extension d’Alchimistes, nommés The Golem Expansion, et qui offrira plusieurs modules ajoutant chacun différentes complexités au jeu de base.

On a pu y voir le Codenames Pictures, une extension TTA, et on prendra aussi prochainement des news de leur First Person Shooter nommé Adrenaline (dont on avait déjà entendu parler l’an dernier). 

golem expansion

Le retour des savants fous 

Si vous ne connaissez pas Alchimistes, le jeu de base, rien de mieux que de faire un tour sur le Ludochrono ou le Just Played.

L’extension d’Alchimistes présentera de nouvelles cartes de départ. Avec votre jeu de base, vous pouviez débuter que de deux façons différentes (la variante apprenti ou maître), ce qui finissait par répéter un peu certains gestes, évidemment. De nouvelles cartes permettront des départs plus variés : Pour certaines parties vous pourrez commencer avec 9 ingrédients, dans d’autres, avec une réputation à -7 ou directement avec un artefact en poche, etc. 

Vous aurez également de nouveaux types de théories : maintenant il est possible de publier des théories qui lient un set d’ingrédients de couleurs spécifiques. Certaines mixtures qui n’étaient pas viables pour la publication le seront désormais. 

12828558_10153285334386441_486918642853565033_o

Travaux de l’illustrateur, David Cochard

 

De plus, vous aurez aussi une nouvelle piste d’ordres du tour. Avant, on avait celle où l’on décidait de se lever ou pas. Avec l’extension, vous pourrez vous retrouvez à vous battre pour l’obtention d’or, ou rien que pour éviter les cubes inutilisés. 

Il y a désormais une action qui permet d’activer un Golem. Le premier joueur à le faire gagne pas mal de points de victoire. Vous pourrez faire de nouvelles expériences d’alchimie sur lui, ce qui vous donnera des faveurs royales permettant l’achat d’objets ou la consultation des livres de la bibliothèque royale. Cela donne une nouvelle source d’information alchimique. On peut également écrire des essais sur le Golem pour d’autres PVs. 

alchimistes extension OK

 

Bref, on perçoit que cette extension apportera son lot de renouvellement au jeu de base sans le transfigurer en profondeur. Autrement dit, si vous n’avez pas aimé Alchimistes, ce n’est pas cette extension qui va vous faire changer d’avis, si en revanche vous l’avez usé jusqu’à la moelle, elle pourrait bien vous être taillée sur mesure !

 

Alchimistes : The Golem Expansion

Un jeu de Matúš Kotry
Illustré par David Cochard
Edité par Czech Games Edition
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016

3 Commentaires

  1. Photo du profil de atom
    atom 29/06/2016
    Répondre

    Je l’achète dés sa sortie évidemment, j’ai adoré le jeu de base, on en a fait une bonne dizaine de parties un de mes jeu préférés de 2015. J’attendais cela avec impatience.

  2. Photo du profil de Grovast
    Grovast 29/06/2016
    Répondre

    Sur mes tablettes aussi !

  3. Photo du profil de Djinn42
    Djinn42 29/06/2016
    Répondre

    Je vais prendre le temps d’avaler la première potion avant de passer à la suivante. La première est vachement épaisse.

Laisser un commentaire