UP-cge

Czech Games Edition : teasing ! (protos de Vlaada Chvátil et Castaway Club)

Connaissez vous la réunion des amis ? The gathering of friends ? Non, c’est pas une blague. C’est une convention annuelle créée par Alan R. Moon (Les aventuriers du rail, ça vous dit quelque chose ?) en 1990. C’était une petite réunion avec une vingtaine d’amis au début et c’est devenu peu à peu un véritable événement pour l’industrie du jeu, réunissant des centaines de personnes. L’occasion de jouer, de partager, de discuter, et de faire tester des protos…

tta-cards

 

Les protos de Vlaada Chvátil

Ils l’avaient annoncé, ils préparent une version Ios du gros jeu de civilisation Through the ages (Vlaada Chvátil) avec de toutes nouvelles cartes, de toutes nouvelles illustrations, un meilleur équilibrage, plus de cartes pour une meilleure rejouabilité, ainsi que d’autres ajustements, et oui cette version Ios s’annonce comme étant très alléchante. Ce qui a de beau, c’est que toutes ces améliorations se retrouveront dans une nouvelle version plateau… qui devrait arriver pour Essen prochain.

 TTA-new-1

Qu’est-ce qu’ils ont dans les tuyaux ?

Une nouvelle extension pour Tash Kalar (Vlaada Chvátil toujours), avec des démons qui pourront se téléporter (enfin, utiliser des portes des enfers si vous voyez ce que je veux dire). et aussi une extension pour Galaxy Trucker, qui s’appellera « Quêtes ». Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi un gros loulou, lui aussi sous forme de prototype, un jeu nommé Castaway Club du game-designer Vladamir Suchy, responsable de Last Will, et qui reprend d’ailleurs les bases de ce jeu (rappelons-le, il s’agit de perdre un max de fric pour gagner). Ici, il faudra aussi perdre toute autorité et notamment votre influence politique. Le plus raz-des-pâquerettes gagnera à la fin. 
Sachez enfin que Dieu Chvátil travaille sur un jeu de plateau de type FPS nommé Adrenaline. Oui, FPS comme first-person shooter. Un jeu de tir en vue subjective, un Doom-like quoi, par Chvátil. Alors, vous êtes tout teasé ou pas là ? 

8 Commentaires

  1. Photo du profil de Alstar
    Alstar 16/04/2015
    Répondre

    through the âge sur iOS ? Miam miam ! Je n’ose y croire…

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 16/04/2015
    Répondre

    Ce qui fait rêver c est cette nouvelle version au look accrocheur !!

  3. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 17/04/2015
    Répondre

    Oh oui ! Et une extension pour gt avec des quêtes comme dans le version électronique ! Ça c’est du tout bon.

  4. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 17/04/2015
    Répondre

    Oui c’est marrant comme maintenant c’est la version iOS qui donne des idées pour les versions plateau !

    • Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
      TheGoodTheBadAndTheMeeple 20/04/2015
      Répondre

      Je pense que le support a imposé des contraintes qui n’avaient pas émergées pour le jeu, et devant la qualité de la narration, le jeu de plateau va en hériter. Je trouve cette dualité excellente personnellement. Elle stimule la création autour d’un jeu de façon moins artificielle que le simple fait d’ajouter une extension pour vendre.

  5. Photo du profil de Vlan
    Vlan 14/09/2015
    Répondre

    Une nouvelle version de TTA pour Essen 2015??? Ai-je bien tout compris?

Laisser un commentaire