[LUGEEK NEWS #2] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ?

 

▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂

NewsB2

Au menu de cette semaine

 

Alone le dungeon crawler
– Andromeda
– Animals Frightening Night! > Les règles en anglais sur la fiche de jeu
– Barking Up The Wrong Tree! > Les règles en vidéo en Anglais
– Barony > Le Ludochrono, le test et le Just played sur la fiche de jeu
– Baseball Highlights: 2045 > Review DiceTower, fiche de jeu Ludovox
– Bastion le tower defense 
– Best Treehouse Ever > Article Ludovox

18 Commentaires

  1. Photo du profil de atom
    atom 01/09/2015
    Répondre

    Legendary Metal coins pas encore reçu les miennes.

    Barony, tu y a joué ? Je te trouve un peu dur sur le jeu, je ne nierais pas le coté abstrait, ni en soit le coté défensif, mais je trouve ça pas particulièrement gentil pour autant. ce que j’apprécie c’est que tu va anticiper ce que vont faire les autres. On en a fait pas mal de parties avec des joueurs différents et c’est un jeu qui a bien pris chez a peu prés tout le monde. Ce que j’apprécie aussi c’est que sa fluidité et son temps de jeu fait qu’en général on en enchaine une seconde ne serait ce que pour avoir sa revanche. Tigre et Euphrate je n’en ai fait qu’une partie et je me suis gentiment ramassé (3 pts pour moi 17 pour ma femme, les deux autres a 13 je crois). je vais avoir du mal a donner un avis. Sur ma partie, j’ai clairement fait une erreur d’ouverture, mais j’ai eu aussi la sensation de pas avoir de chance sur le tirage des éléments, je n’ai jamais eu ce qu’il fallait pour soi me protéger soit attaquer. Oui a la fin je voulais attaquer quitte a faire une attaque suicide, mais fallait que j’en réussisse une lol. Quand j’en aurais fait plus d’une je ferais un ajout a l’article de Barony c’est promis. Pour moi c’est deux jeux de placements différents, l’un ou tu peux en effet te protéger, donc tu peux prévoir les coups, mais tu peux jamais te protéger partout faudra laisser des brèches. tu peux aussi calculer les déplacements des autres joueurs. Dans TE on peut se placer n’importe ou même dans un endroit ou on est pas.

    Medina pour moi rien a voir, c’est un excellent jeu, mais c’est un tout autre type de placement. Sa grande force pour moi c’est que méchanceté mise a part c’est un jeu familial, ça s’explique en 5mn, et on comprends vite les subtilités (en une ou deux parties) même mon père qui n’aime pas les jeux pourrait y jouer. Son gros défaut c’est que s’il y a un joueur moins bon  il offre des largesses au suivant.

    • Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
      TheGoodTheBadAndTheMeeple 01/09/2015
      Répondre

      Il me manque aussi mon second set de metal coins, j’espere que ca va arriver vite ! (normalement tout a été posté me disaient-ils hier sur twitter)

      Je n’ai fait qu’une partie rapide de Barony, et j’ai eu d’autres echos, et j’ai lu toute la règle et ton article. En pratique, les sorties Essen, c’est souvent une vue d’ensemble et un avis subjectif.

      Comme il y a plus de 600 entrées dans ma liste a classer, il faut bien élaguer 🙂 Il est passé à ma cerpe. Mais merci de donner un autre avis !

      • Photo du profil de atom
        atom 01/09/2015
        Répondre

        Mon message avait juste pour but d’ouvrir le débat hein, surtout que l’on en avait parlé dans les coms du Just Played.  Du coup le fait que tu en parles ici j’avais envie d’avoir ton avis tes sensations. Comme j’aurais bien aimé avoir un avis plus construit a te donner sur TE. Je ne venais pas pour défendre le soldat Barony. Après les goûts ça ne se discute pas.

  2. Photo du profil de atom
    atom 01/09/2015
    Répondre

    J’en profite pour répondre ici sur le sujet de la semaine dernière Uwe Rosenberg  Le Havre, Agricola etc. Ce que j’aime dans le Havre c’est que l’on  peut savoir un peu plus ou l’on va que dans Agricola, ce que j’aime pas dans Agricola c’est le nombre de cartes avec certaines un peu trop cheatés ( ça c’est pas moi qui le dis c’est une amie fan de Agricola mais qui joue sans les cartes). J’ai l’impression que Agricola c’est un jeu ou il ne faut jouer qu’a ça. d’ailleurs c’est le cas d’un pote. Notre première partie du Havre fut dure, mais on a pas été largué par rapport a celui qui connaissait le jeu, on a réussi a mettre en place une stratégie. Et au final on a pas été si éloigné, dans Agricola j’ai eu l’impression de subir toute la partie. Comme quoi il en faut pour tout le monde on n’a pas les mêmes attentes.

    • Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
      TheGoodTheBadAndTheMeeple 01/09/2015
      Répondre

      Perso, Le Havre m’a tué, il y a trop d’infos, trop de connaissances sur le plateau. Bref, une seule partie et ça m’a calmé.

      Agricola demande de l’apprentissage d’ou le fait de ne pas connaitre sa direction au départ.

      Mais chez nous on passe 30 minutes de draft initial ce qui lisse 100% des cartes ultimes et des combos. Cela donne des parties riches et plus variées, et c’est ça qu’on aime ! En plus le draft te donne l’orientation de ta partie, ses risques et ses plans B…

      Encore une fois une pour moi, le metagames du Draft donne à Agricola une profondeur incroyable.

      • Photo du profil de atom
        atom 01/09/2015
        Répondre

        Ma première partie de le Havre, quand on nous a expliqué les règles, mon cerveau a voulu se mettre en mode sommeil, et je me suis dit encore un jeu ou le pitch c’est gagner des points de victoire a la fin et ou l’auteur sait très utiliser le tableur excel pour qu’il nous manque toujours une ressource. Mais en jeu  je ne sais pas malgré la profusion d’information, j’ai eu vite l’impression de savoir quoi faire, ou disons d’avoir une direction a défaut de véritable stratégie.

        J’ai l’impression qu’il y a des jeux ou on va avoir des facilités, ça doit correspondre a notre façon de penser de hiérarchiser, il y a des jeux ou j’ai tout de suite une bonne vision des choses, les jeux de programmations ça me va plutôt bien j’ai l’impression.(Dungeon lord, a table tout le monde souffre, moi j’ai l’impression de faire ce que je veux) . Mexica aussi ou je vois bien ou je vais devoir me battre et la ou je dois lâcher. par contre il y a des jeux ou j’ai l’impression que j’en gagnerais pas une : Mr Jack Pocket, je me fais toujours avoir, Fives tribes ou j’ai trop de mal avec la profusion de coup et puis la vision dans l’espace ou bien encore TE, ou j’ai l’impression que je vais avoir besoin de quelques parties pour comprendre ce qu’il ne faut surtout pas faire.

  3. Photo du profil de Whisper
    Whisper 01/09/2015
    Répondre

    Sympa ce format qui va à l’essentiel sans oublier d’attirer l’intérêt sur quelques projets qui picotent la curiosité. Merci !

    Concernant Barony, je te rejoins totalement : à oublier très vite.

    • Photo du profil de Jetseb
      Jetseb 04/09/2015
      Répondre

      Je rejoins mon ami Whisper, notre partie de Barony fut assez désagréable ludiquement parlant bien sur. Après les gouts et les couleurs, tout ça, tout ça…

  4. Photo du profil de ReiXou
    ReiXou 01/09/2015
    Répondre

    Bravo de tout tenir en 5 minutes, c’est costaud !

    Baseball hilight a vraiment bonne presse, j’étais déjà tout moubourré (mais j’ai peur que ce soit cheeeer)

    • Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
      TheGoodTheBadAndTheMeeple 01/09/2015
      Répondre

      Merci ! C’est le challenge, mais ça permet de condenser pour tous les foufous de l’infos ^^

      Pour BH, La meilleure façon de savoir est de demander a l’éditeur ^^ Ils te donneront une idée du prix !

  5. Photo du profil de Jobe314
    Jobe314 04/09/2015
    Répondre

    J’aime beaucoup ce format de podcast: Faire un tour rapide et condensé de ce qui s’est passé dans la sphère ludique cette semaine.

    Merci.

  6. Photo du profil de Jetseb
    Jetseb 04/09/2015
    Répondre

    Moi aussi j’aime beaucoup ce format, c’est clair et concis. Ca fait plaisir !

    Par contre il ne reste plus beaucoup de temps pour finir la liste du tableur !! 😛

    • Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
      TheGoodTheBadAndTheMeeple 04/09/2015
      Répondre

      Rah la pression ! 😀 j’ai compte, je dois depiler 100 jeux par semaine… et cette semaine c’etait juste le feu donc j’ai presque rien depile… donc oui ca semble difficile d’atteindre le bout !

      En tout cas, je prends ton compliment tres a Coeur Seb 😀 Ca me fait bien plaisir.

  7. Photo du profil de bgarz
    bgarz 04/09/2015
    Répondre

    C’est rythmé, les jingles musicaux donnent le tempo. On voit que y a du boulot derrière…

    Moi le débit rapide ne me gêne pas car ton articulation reste toujours claire et très audible.

    Bonne continuation Fab’^^

  8. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 05/09/2015
    Répondre

    Je ne renouvelle mes félicitations de la semaine dernière. C’est tout juste parfait comme format, bref, concis et informatif. Avec le sommaire en plus, cela permet d’écouter tout en cliquant sur les liens.

    Plus long, je ne resterai pas devant mon ordi. D’ailleurs les podcast longs, je les écoute dans les transports en commun et en marchant… du coup une question : pourquoi pas sur Itunes ?

Laisser un commentaire