Lorenzo, encore plus magnifico ?

Lorenzo est tellement Magnifico qu’il revient ! Ce jeu du triumvirat d’auteurs ludiques (Flaminia Brasini, Simone Luciani et Virginio Gigli) et édité par Cranio Créations va en effet s’enrichir d’une extension. Pour nous petits français, le jeu de base est arrivé en langue de Molière distribué par Atalia.

lorenzo-Ludovox-Jeu-de-societe

Saluti ! Moi c’est Lorenzo !

 

Pour en savoir plus sur le jeu de base, vous pouvez lire le just played et même le test de Zuton que je me permets de citer :

“Le jeu est classique mais super plaisant avec un savant mélange qui tourne bien : de la gestion de ressources, du choix dans les stratégies (différent types de cartes), plusieurs pistes à explorer (militaire, religieuse). Les sources de points de victoire sont diverses avec une certaine asymétrie qui ré-équilibre le tout grâce à plusieurs manières de marquer ses points.”

 

Que propose cette extension ?

Dans Lorenzo le magnifique “maison de la Renaissance”, chaque joueur est à la tête d’une puissante maison de la Renaissance (d’où le nom !) et chacune d’entre elles jouit d’une capacité spéciale que le joueur pourra utiliser. La boîte propose 10 maisons différentes et donc 10 démarrages asymétriques particuliers. Pour choisir sa maison, on procédera par un système d’enchères.

En plus de cette petite asymétrie bienvenue, cette extension propose aussi à un 5e joueur de se joindre à la fête, avec tous les composants nécessaires.

 

lorenzo salon

 

Comptez aussi sur de nouvelles cartes développement et une cinquième tour à notre ville. Sur le plateau du jeu de base, on avait en effet 4 tours où l’on disposait 4 types de cartes que l’on pouvait acquérir en fonction de notre niveau. Cette extension propose donc une 5e tour avec un 5e type de cartes.

Le jeu s’enrichit enfin de 20 nouvelles cartes leaders. Retrouverons-nous ceux qui existaient en goodies (photo ci-dessous) ? 

 

lorenzo

 

 

Nous disposons d’aucune autres informations pour le moment, la sortie est annoncée pour « 2017 », ce qui est somme toute assez large. Gageons que nous en apprendrons plus dans les mois à venir ! Quant à savoir si cette extension sera traduite, cela dépendra directement de l’accueil que le public français réservera prochainement au jeu de base…

 

La fiche du jeu de base

Un jeu de Flaminia Brasini, Simone Luciani, Virginio Gigli
Illustré par Klemens Franz
Edité par Cool Mini Or Not, Cranio Creations, Heidelberger Spieleverlag
Pays d’origine : Italie
Langue et traductions : Anglais, Italien
Date de sortie : 10-2016
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 60 et 120 minutes

La fiche de l’extension

 

1 Commentaire

  1. Nicolas MATHIEU 25/08/2017
    Répondre

    Magnifico tout ça !

Laisser un commentaire