Empires of the void II, le charme discret de l’espace

Quand Ryan Laukat sort un nouveau jeu sur KS, c’est pour moi toujours un petit événement. Non que ses jeux ne soient parfaits, mais ils ont toujours du charme – vous savez, le charme indéfinissable de ces titres fait avec amour par un seul homme qui a rêvé, pensé, testé, équilibré, et illustré son oeuvre de A en Z. C’est ça, Ryan Laukat : La modestie de l’artisan, la passion de l’artiste. Sans jamais prendre la grosse tête ni squatter l’espace médiatique. Discret, instinctif, zélé. C’est ainsi que Empires of the Void II a été lancé sur KS et y restera jusqu’au 25 mars prochain. C’est par financement participatif que le monsieur opère, comme ça, il reste aux commandes. Ce qui n’empêche pas des éditeurs français de se pencher sur une localisation après (n’est-ce pas Iello ?). 

Empires of the Void II materiel de jeu

Mais de quoi s’agit-il ? D’un jeu « 4X » dans un univers SF, ce qui n’est pas si courant pour l’auteur. Vous voilà en tête d’une mission d’exploration et de conquête (alien ou terrienne d’ailleurs). Il va falloir conquérir une partie éloignée de l’espace, en usant de diplomatie… Ou pas ! On pense un peu à son dernier titre Islebound quand on lit ça mais il s’agit en fait d’un sequel de son premier jeu publié Empires of the void, qui date de 2012. Le style est plus cartoony, comme dans Aboce and Below. Les règles non définitives en anglais son par ici

 

 

 

Empires of the Void II jeu

 

Pour contrôler l’espace, vous avez à dispo toute une série d’actions, déplacer votre vaisseau, jouer des cartes, etc. À votre tour, vous choisissez une action. Le joueur suivant pourra suivre la même action ou passer son tour, ce qui lui rapportera des ressources. Un petit côté Puerto Rico, ou Broom Service, sur le jeu du choix des actions. Le vrai « bonus » est ici le luxe de choisir. Il faut essayer de deviner ce dont les autres auront besoin pour en profiter, ce qui signifie qu’on est obligés de rester attentif aux stratégies de tous.   

terre

 

Ils proposeront une version Deluxe pour les amateurs de pièces en métal et pour ceux qui aimeraient voir le making of du jeu ainsi qu’une fig « fusian beast » (ci-dessous). Livraison prévue pour décembre prochain. 

beast

 

La fiche de jeu,

Un jeu de Ryan Laukat
Illustré par Ryan Laukat
Edité par Red Raven Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 2 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d’une partie entre 90 et 180 minutes

Laisser un commentaire