2535_4_screenshot

Édito du 14/01/15 – Crom rit de tes quatre vents

Chers internets, chères internettes, haro !

 

18dyp1nu5juq3jpg

Sérieusement, j’aurais jamais dû accepter cette partie de Twilight Imperium. Ils sont en pleine paralysis analysis…

Cannes approche, et avec lui plein de jeux sympathiques. N’hésitez pas à jeter un œil sur la page dédiée au festival : tous les jeux y sont (dans le menu – > actu -> c’est là !). Tous ? Enfin, on essaie. Si vous êtes vous-même auteur, éditeur, ou distributeur et que vos titres n’y figurent pas, écrivez-nous : contact@ludovox.fr. N’hésitez pas, nous mettons la page à jour quotidiennement.

Jim travaille toujours sur des trucs top-secrets. Par exemple, la semaine dernière, il nous a présenté une fonctionnalité de programmation du micro-ondes. Cette semaine, il code le drone de Sha-man pour que le petit robot nous rapporte notre bouffe, toute chaude, directement du frigo au bureau. Classe, non ? Entre deux galettes des rois, on n’a pas chômé, hein. Oups. J’avais pas dit que c’était top secret, par hasard ? 😉

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la semaine fut chargée. En émotions et en débats, après l’attentat contre Charlie Hebdo, c’était inévitable. En tant qu’organe de presse, on s’est pas mal posé de questions… Comment parler de trucs funs et futiles, après ça ? Comment s’engager, sinon en continuant ardemment à écrire ? D’ailleurs, feu Tignous illustrait un jeu à paraître, sur le thème des Poilus. L’amitié plus forte que la guerre… où comment décidément tout se recoupe.

Mais ces graves réflexions n’ont pas constitué l’intégralité de la semaine ; Inlassables fourmis, nous avons donc rédigé, relu et mis en forme. Il en sort une bonne palanquée d’articles très intéressants ! Sous le signe de l’épopée, commençons donc la revue de la semaine !

Grand fait de la semaine, notre supeeeeeeeer pause de Midi sur Samurai Spirit d’Antoine Bauza : les vaillants Olivier, Fred, Shanouillette et Jim parviendront-ils à repousser les bandits ? Réponse en images, dans un fond très zen, puisque notre bureau s’est téléporté quelques instants au Japon pour l’occasion. Épique ! (fail ?).

On vous parle aussi du Kickstarter de Conan, qui a fait un départ tonitruant, puisqu’il a déjà atteint 400 % de son objectif premier au moment où j’écris ces lignes. Rien que ça. Il faut dire que ce Conan a un cast ludique de légende, et qu’il joue dans la même cour que Zombicide…

Et, du côté moins Internet de la chose, on a discuté avec Gilles, le gérant de la boutique Le Gobelin, de Sartrouville. Du sang neuf pour assurer la relève !

ConanTheBarbarian_jpg_627x325_crop_upscale_q85

Je voudrais déjà être roiiiii (d’Hyperborée). – Extrait de la comédie musicale Conan

 

Bien entendu, ce n’est pas comme si nous avions laissé les jeux de côté ! Après maintes rodomontades et ballades de Grenolin le barde, on revient d’Andor, chapitre II – Voyage vers le Nord (just played et test) et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il aura fallu des doudounes ! On y a attrapé un rhume assez carabiné qui a déclenché une Pandémie à laquelle il aura fallu trouver un remède… Quelle transition, pour vous faire subtilement comprendre que Shanouillette a testé ce Pandémie version light et dés ! Après la récente Contagion, ça faisait sens.

Mais ce n’est pas tout : Dogs of War aura cloué Eolean à son siège, car c’est un jeu qui a du chien (hoho). Quant à la miss-shérif, elle a fort apprécié le jeu d’enquête La Rose Noire, dans le monde du jeu de rôle d’Esteren, et elle nous le fait savoir.

Mais ce n’est pas tout : une chronique marque son troisième opus, et offre une analyse de la puissance militaire dans Race for the galaxy (sans extension). Merci à Djinn42 de partager avec nous les conclusions de son expérience (avec plus de 2000 parties dans les mains, forcément, ça donne de la chronique seyante).

Enfin, on note un retour aux classiques ludiques : entre la réédition relookée du célèbre Tigre et Euphrate de Knizia sous la bannière de la gamme ‘The Euro Classics Line’, chez FFG, le Kickstarter de Wallenstein par Queen Games, en passant par la nouvelle maison d’édition Super Meeple qui aura pour vocation de rééditer des vieux jeux (nous y reviendrons), on se rend compte que notre loisir évolue, cultive ses lettres de noblesse, et, au final, entre peu à peu dans l’histoire culturelle. Bientôt un statut légal pour illustrer ça ?

C’est l’heure de nous quitter. Alors n’oubliez pas : faites-vous des câlins, et à la semaine prochaine.

Conan the Destroyer 1

Des câlins, qu’est-ce qu’on se fend la poire par ici !

Umberling pour l’équipe Ludovox

 

 

7 Commentaires

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 14/01/2015
    Répondre

    Autant le dire tout de suite : j’assume totalement mes choix picturaux.

    • Photo du profil de madtranslator
      madtranslator 14/01/2015
      Répondre

      Ça c’est du courage ! Bravo !

      • Photo du profil de Shanouillette
        Shanouillette 14/01/2015
        Répondre

        oui mais assumes tu totalement tes légendes ? Parce que « je voudrais déjà être roi » … ha oui quand même… ;-D

        • Photo du profil de Umberling
          Umberling 14/01/2015
          Répondre

          Oui.

          • Photo du profil de Umberling
            Umberling 14/01/2015

            « C’est moi Conan
            C’est moi le Roi
            Du royaume hyperboréal

            C’est la première fois qu’on voit un Roi
            Avec si peu de poils

            Je vais faire dans la cour des grands
            Une entrée triomphale
            En poussant très royalement
            Un rugissement bestial

            Majesté, tu ne te mouches pas du coude

            Je voudrais déjà être Roi ! »

            Bon, ce n’est que le début de la chanson. Hein.

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 15/01/2015
    Répondre

    Conan, ça te retourne le cerveau ! Ouch, bien marrant 🙂

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 15/01/2015
    Répondre

    oui j’ai une pounette de 4 ans donc t’inquiètes barquette, j’avais reconnu le roi lion illico ;p

Laisser un commentaire