Dice Throne Adventures & Season One: Rerolled!

Dice Throne est actuellement de retour sur KS et c’est une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui attendaient une localisation qui semble ne jamais advenir ! 

Dice Throne (Roxley) sur KS, c’est déjà une belle histoire d’amour, voyez plutôt :

dice-thrones-sur-ks

Pour rappel, la saison 1 en 2017 avait engagé plus de 3600 personnes, et la saison 2 de l’an dernier avait totalement enfoncé le clou en soulevant plus de 930 000$ avec plus de 7 700 contributeurs. Bref, ça commence à se voir que c’est bien. Le jeu imaginé au départ par Nate Chatellier & Manny Trembley, propose du combat à coup de dés et d’activation de cartes. Le tout se veut très accessible, fun et dynamique, un peu dans l’esprit d’un King Of Tokyo à la rencontre d’un Magic d’antan. Malgré son aspect geek, Dice Throne n’est pas un jeu si « gamer », il ne lui manque que d’être traduit pour être vraiment accessible au plus grand nombre (j’dis ça j’dis rien) ! 

dice throne s 2

Dice throne: s2 à Essen 2018, par SergiNS

 

Chaque joueur incarne un personnage fort stylé accompagné d’un matériel aux petits oignons, surtout sur la saison 2 où Roxley s’est surpassé : on retrouve les decks et dés personnalisés de la saison 1, les plateaux personnels, le livret bien illustré, mais on ajoute du custom tray c’est-à-dire des boîtes de rangement sur mesure pour chaque perso, ce qui facilite grandement l’installation et le rangement. Difficile de ne pas mentionner aussi la direction artistique super pêchue (par Gavan Brown & Manny Trembley) aidant les joueurs à s’immerger dans la peau de leurs héros en un clin d’oeil. Bref, le niveau d’édition, notamment sur la saison 2, n’est sans doute pas étranger au succès de la licence. 

dice-throne-jeu

Mais pas que. Les règles sont simples, il s’agit avant tout d’un jeu de dés (le nom ne trompe pas – amateurs de contrôle, fuyez ! -) chaque perso a ses propres capacités, et les deck de cartes permettent d’atténuer l’aléatoire et de mettre en place quelques stratégies, on va même pouvoir « construire » le tableau de son perso en améliorant ses pouvoirs peu à peu.
Pour le reste, le jeu est très modulable et peut se pratiquer dans plusieurs modes : face à face, free-for-all, en équipe, et même de façon coopérative avec cette nouvelle campagne KS. Il est aussi tout à fait possible de granuler la durée de partie en jouant avec plus ou moins de points de vie. 

Dans les grandes lignes

À chaque tour, les joueurs vont piocher une carte et gagner un point de combat, ces points s’accumulent et serviront pour activer des capacités et des cartes. Pendant la phase principale, vous améliorez votre perso, jouer des cartes, puis lancez vos 5 dés pour l’offensive (avec relances façon Yahtzee), dans le but de faire correspondre votre résultat avec vos capacités disponibles. Vous pouvez jouer une carte d’action immédiate pour influencer vos dés. Si vous jouez à plus de deux joueurs, vous lancerez alors un dés de ciblage qui vous indiquera le joueur attaqué (pratique !).
Le défenseur lance à son tour ses dés pour parer, et peut jouer des cartes pour répondre à l’attaque. Enfin, le tour se termine sur une dernière phase d’amélioration possible de nos compétences, on peut encore à ce moment jouer des cartes et en défausser d’autres pour tenter d’améliorer sa main. On joue ainsi environ 20-40 minutes jusqu’à ce que quelqu’un (ou une équipe) sorte victorieux. 

 

 

La boîte de la saison 1 proposait 6 héros, avec la saison 2 (extension stand alone), les amateurs découvraient 8 nouveaux personnages encore plus variés, équilibrés et intéressants. L’intérêt du jeu se tient beaucoup dans sa versatilité et le fait de pouvoir découvrir toutes ses façons de jouer. Les règles globales sont accessibles mais chaque héros a sa propre logique à découvrir, les choix tactiques se renouvellent et les dynamiques de prises de risque avec. 

boite-dice-throne-adventures-ludovox-jeu-

Dans ce nouveau Dice Throne Adventures

L’actuel KS propose une campagne coopérative et solo ainsi que des figurines pré-peintes des héros des premières saisons en option. Vous aurez désormais le choix entre 16 héros (en effet deux nouveaux personnages sont proposés accessible dans un pack indépendant), tous compatibles.

À chaque session, vous explorez le donjon généré aléatoirement et combattez des sbires, gagnez des butins (ils se seraient inspirés de Diablo pour le système de loot), améliorez votre héros, jusqu’à devenir capable d’affronter le boss de fin de partie. Que vous gagnez ou perdez la session, le deck de votre héros recevra de nouvelle(s) carte(s) pour figurer son évolution au long cours. 

dice throne adventures materiel

Cette campagne nécessitera la saison 1 ou/et 2 pour jouer, mais nous le disions, Roxley propose aussi deux nouveaux personnages (« treant » et « ninja ») également compatibles dans un pack spécial.
Conscients que la saison 1 n’était pas au même niveau que la 2, l’éditeur propose par ailleurs une mise à jour des personnages d’origine (season one rereolled) deux ans après leur première publication. 

dice throne reroll

Confiants en leur communauté, ils ne proposent pas de système de stretch goals, mais ont choisi d’inclure toutes les améliorations du KS dès le jour 1 de la campagne. À noter que certains de ces éléments ne seront pas présents dans la version « boutique » mais pour les backers, tout y sera.
 

dice-throne-adventures

 

Voilà pour ce Dice Throne, un jeu que nous avons bien apprécié vous l’avez compris, en le prenant pour ce qu’il est (un jeu d’ambiance pour gamers diront certains), en tout cas souhaitions-nous profiter de cette campagne pour revenir dessus. Cette dernière a déjà rassemblé près de 4 500 personnes depuis le lancement, hier. Sachez qu’elle prend fin le 9 août prochain. 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Achéron Hades
    Achéron Hades 17/07/2019
    Répondre

    J’ai vraiment hate qu’un éditeur se penche sur la traduction. Il a l’air vraiment fun… A bon entendeur

  2. Photo du profil de leith
    leith 18/07/2019
    Répondre

    Une vidéo d’une partie est dispo, en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=buoEQktR8uk

  3. Photo du profil de Astien
    Astien 18/07/2019
    Répondre

    Vous m’aviez déjà pas mal donné envie quand vous en aviez parlé dans un Vox News il y a quelques mois, là c’est horrible tellement la tentation est grande! Mais le all-in est hors de prix :'(

  4. Photo du profil de morningstar
    morningstar 19/07/2019
    Répondre

    Malheureusement c’est pareil pour moi
    La tentation est forte mais le prix n’est pas trop dans mes moyens.

    VPN Sai Mannat AnyDesk

  5. Photo du profil de Achéron Hades
    Achéron Hades il y a 28 jours
    Répondre

    Ah oui 231 dollars pour la totale ca pique pas qu’un peu.

    Moi la saison 2 en VF me suffirait largement 🙂

Laisser un commentaire