BATTALIA STORMGATES : entrouvrir la porte des tempêtes

Battalia the creation est un jeu avec de multiples mécaniques, du deckbuilding, mais aussi de l’affrontement sur un plateau avec des jolies figurines vous représentant, fig qui ont chacune des pouvoirs différents.

C’est une première création d’Alexandar et Ledha Guerovi édité par Fantasmagoria games qui a été financé sur KS. Pour plus d’information lisez ou relisez le just played de Mister Damien.

L’info qui nous intéresse aujourd’hui, c’est surtout que les auteurs remettent le couvert puisqu’une extension va être lancée sur kickstarter le 06 septembre prochain. Battalia est un jeu que j’apprécie beaucoup même s’il demande un gros investissement et qu’il n’est pas dénué de défauts – comme une certaine lourdeur – mais il offre des mécaniques très originales et par ailleurs agréable en jeu, tel ce principe d’embuscade qui nous permet de préparer une carte pour le prochain tour si on défausse une autre carte. Cela permet de nettoyer son deck mais aussi d’anticiper le tour suivant. 

battaliasg05

Ouvrons la porte des tempêtes pour découvrir ce que cette extension nous propose…

Pour commencer, elle arrive avec deux factions supplémentaires et la possibilité de jouer à 6 joueurs avec une extension au plateau (déjà qu’une partie était longue et qu’il fallait une grande table, il va falloir repenser sa salle de jeu ^^).

battaliasg06

Les deux factions supplémentaires sont les Héros du soleil ainsi que le Clan des loups.

battalia sg20Le peuple du soleil avec un citoyen et un artefact

battaliasg19

Le peuple des loups avec un artefact.

Votre majesté nous rejoint

Ensuite, le jeu va s’enrichir d’un roi et d’une reine pour chaque faction : quand notre nation grandit et que notre royaume atteint une certaine taille (comprendre : que notre deck contient une certaine quantité de cartes) nous pouvons rajouter le roi et la reine dans notre deck. Si notre deck de cartes descend en-dessous d’un certain nombre de cartes, nos régents quittent notre deck, tout cela pour éviter la stratégie qui consiste à avoir un deck le plus fin possible. (Mais comment vais-je gagner moi ? ^^).

battalia sg18

Les rois et reines.

 

Nous pourrons aussi via des scénarios faire appel à des personnages comme Bilkaar du peuple des montagnes qui peut nous vendre des potions en échange de quelques nourritures.

battaliasg13

Ci-dessous, la maîtresse des brumes, un autre personnage non joué avec des pouvoirs d’enchanteresses (pour l’instant non révélés, cela laisse la place à notre imagination)…

battaliasg14

Un autre, le contrebandier : il permettrait si on l’attrape (non ce n’est pas un pokemon !) d’échanger des vieux artefacts contre des nouveaux moyennant paiement bien sûr (vous avez déjà vu un contrebandier travailler gratos ?). Il a aussi accès à une nouvelle ressource appelée « poussière d’étoile » (de nouvelles cartes qui auraient des effets similaires aux cartes nourritures mais deux fois plus puissantes).

BSG-Star-Smuggler-Morgenstern-FB475

Nous avons aussi une autre faction appelée les Fanatiques (The Order of the Half) mais on en sait pas plus pour l’instant. Elle serait dispo en SG.

battaliasg20

Et bien entendu il y aura d’autres chose à venir, avec par exemple des élémentaires de chaque faction… Imaginez que vous jouiez le peuple des forêts et qu’un élémentaire viennent vous prêter main forte ? Et des figurines pour tous ces nouveaux personnages bien sûr.

BSG-Sunblessed-2Heroes-FB600

Les deux figurines du peuple du soleil (Sun blessed).

 

Le KS sera lancé le 06 septembre et pour ceux qui seraient intéressés par le jeu de base et qui ne l’ont pas pledgé à l’époque on devrait pouvoir le pledger avec. Sinon pour les réfractaires aux KS je rappelle que le jeu de base est distribué par Intrafin dans les boutiques françaises. À suivre… (moi je suis au taquet ^^).

[mise à jour : Lien KS]

Fiche de jeu Battalia Stormgates 

Un jeu de Alexandar Guerov , Ledha Guerova
Edité par Fantasmagoria
Pays d’origine : Hongrie
Langue et traductions : Anglais
De 2 à 6 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 150 minutes
Durée d’une partie entre 120 et 180 minutes

10 Commentaires

  1. Photo du profil de M3th
    M3th 17/08/2016
    Répondre

    Double taquet même

    Ca va être encore plus riche et long mais bon. À ne pas mettre entre toutes les mains

    • Photo du profil de Cycnos
      Cycnos 17/08/2016
      Répondre

      Ça sent le craquage Mister Damien non ? 8)

      • Photo du profil de M3th
        M3th 17/08/2016
        Répondre

        Obligatoire! Instant buy dès les premières secondes

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling 18/08/2016
    Répondre

    Edit pour refléter que l’auteur de la news est Atom. Merci @atom !

  3. Photo du profil de Zuton
    Zuton 21/08/2016
    Répondre

    Merci Atom pour cette news alléchante qui donne des infos intéressantes et la date du KS : je suis prévenu !

  4. Photo du profil de atom
    atom 02/09/2016
    Répondre
  5. Photo du profil de atom
    atom 02/09/2016
    Répondre

    Nouveauté : du jeu par équipe, la derniére partie que j’avais faite m’avait donné envie d’essayer une variante équipe. c’est dire si ça me motive, en plus visiblement ce mode équipe pourrait se faire en simultané, j’imagine que si l’on m’attaque mon cooéquipier peut me soutenir, ça doit donner des combats bien épiques et nerveux.

  6. Photo du profil de atom
    atom 07/09/2016
    Répondre

    Le Ks est lancé  avec un Early bird de 48 heures :  https://www.kickstarter.com/projects/battalia/battalia-the-stormgates?ref=hero_thanks

    Le jeu sera financé pas de doute, mais c’est quoi ce craquage, il ya des Sg jusqu’a 500 000 €. Je veux pas dire mais si vous faites 100 000 ça sera déjà bien. Ils auraient voulus saborder leur campagne ils auraient pas fait beaucoup mieux.

Laisser un commentaire