Zoom sur Radlands: Cult of Chrome

Alors que Furiosa la suite de Mad Max Fury Road de George Miller arrive dans les salles obscures, Roxley l’éditeur canadien annonce une extension à Radlands, l’excellent jeu à deux (notre article, et notre test) : Radlands Cult of Chrome est annoncée pour la Gen con de cette année.

Daniel Piechnick l’auteur de Radlands dévoile quelques aspects de cette extension dans un post sur BGG qui a des allures de Designer Diary. On y apprend que Radlands a eu un petit succès puisque 150 000 exemplaires ont été vendus depuis sa sortie, tout de même.

L’auteur écrit qu’il ne souhaitait pas que cette extension modifie ou ajoute des mécaniques, pour lui elle devait plutôt ajouter du contenu nouveau en utilisant les mécaniques existantes. Donc pas d’ajout de nouvelles règles. En revanche, celles-ci devraient être mises à jour et disponibles dans la boîte de cette extension.

Une des forces de Radlands réside dans la richesse des stratégies avec les nombreux camps que l’on drafte. Ils nous donnent nos cartes de départ et un pouvoir. Dans le jeu de base il en existe 34. Chaque partie ne se joue qu’avec trois camps, je vous laisse faire le calcul des synergies possibles.

Cette extension va ajouter 32 camps supplémentaires. L’auteur en a créé plus d’une centaine différents générés avec une feuille de calcul en cartographiant les camps existants dans des taxonomies de concepts. 

Ces camps ont ensuite été playtestés avec des fans du jeu sur Table Top Simulator afin d’atteindre cet objectif de 32 nouveaux camps. Chacun pouvait les noter, sur 10, dans une feuille de calcul et donner son avis. Certains camps furent proposés par ces bonnes âmes bénévoles.

L’auteur écrit aussi que certains éléments étaient un peu trop sous-utilisés, comme les Punks, désormais il y en aura beaucoup plus dans le jeu, mais aussi le déplacement des personnages, les traits, le troisième emplacement de la file d’événements …  « Je voulais aussi pousser le jeu dans certaines directions, comme la réduction des blocages et des répétitions. » explique t-il. 

 

L’éditeur a proposé à l’auteur de revoir certains camps du jeu de base, et c’est ainsi que 10 d’entre eux vont être modifiés :  Cache, Canon, Chantier de construction, Obélisque, Résonateur, Camp de récupération, Camp d’entraînement et Entrepôt. Le camp des mercenaires est remplacé et le poste de commandement modifié.

Nous espérons que Lucky Duck se chargera de localiser cette extension, en tout cas nous leur avons posé la question et nous mettrons à jour cette news dès que nous en saurons plus.

 

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1 Commentaire

  1. Vincent il y a 19 heures
    Répondre

    Bonjour, avez-vous eu une réponse de Lucky Duck ?

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