Pict it : Depictez c’est gagné

Pict It est un jeu d’ambiance de Grégoire Sivan et Pascal Sardaby. Le jeu a vu le jour via un financement participatif sur la plate-forme Kickstarter, nous en avions parlé dans la rubrique de Gougou (ici et ). Le concept ? Grâce à des pictogrammes vous pourrez faire deviner tout ce qui vous passe par la tête.

pict-it2jpg

Comment ça marche ?

Chaque joueur a 7 cartes en main. L’un de vous doit faire deviner aux autres joueurs un titre de film, une chanson, une bande dessinée, c’est lui qui choisit librement au gré de ses envies, de son imagination. Il peut utiliser autant de cartes qu’il le souhaite.

Par exemple : le titre d’un film

pict-it8

 

Vous l’avez ?

Et là, si je vous dis une marque ?

 

pict-it5

 

Si vous souhaitez compter les points, c’est tout simple, celui qui trouve la réponse gagne deux points, celui qui a fait deviner gagne autant de points que de cartes utilisées, néanmoins s’il lui prend l’envie de tricher en utilisant des pictos peu cohérents par rapport à ce qu’il a voulu faire deviner il devra le justifier et cela sera soumis au vote, en cas de “triche” avérée il perd l’intégralité des points..

Twist and Shout

Le jeu propose aussi quelques cartes Joker avec des pouvoirs : si vous avez la carte blanche, vous pouvez inventer un picto, et vous l’annoncer à haute voix (par exemple un iceberg pour faire deviner Titanic). La carte thème vous permet d’imposer un thème ou d’interdire un thème (pour un tour uniquement). La Carte Attack a deux fonctions, soit elle fait sauter un tour à un joueur trop lent, soit, plus drôle, elle lui impose une ou plusieurs cartes pictos pour faire deviner. La dernière : le pickpocket permet de récupérer une des cartes dans la défausse et de s’en servir (sympa).

Pict It se joue à partir de 2 joueurs et jusqu’à 14 joueurs, il sort début août dans nos boutiques pour le prix de 15 € via la distribution de Paille. Des règles simples (peut-on faire plus simple ?) et efficaces qui fait penser à un Concept version cartes. Un jeu idéal pour les fêtes de famille un peu dans la lignée de Concept ou Imagine.. Ou sur la plage à l’ombre d’un parasol ou d’un cocotier.

Les règles sont disponibles sur la fiche du jeu.

Laisser un commentaire