Path of Light and Shadow, deckbuilder sans cruauté

L‘ami Wraith (aka Ludovox Belgique team Bisounours big up!) a repéré pour vous un futur KS (prévu pour le 9 mai), j’ai nommé Path of Light and Shadow qui mérite probablement votre attention. Dans Path of Light and Shadow, de Travis R. Chance (Heroes Wanted), Jonathan Gilmour (qui a bossé sur les Dead of Winter), et Nick Little (Dreamwell), vous incarnez le chef d’une nation naissante qui tente de fédérer les terres divisées et oubliées qui parsèment le royaume. Plus précisément, vous jouez les fils et les filles de maisons qui furent jadis célèbres, Foxway, Gorga, Mherzeen ou Spyre, et votre leader s’il est « neutre » au début, va devenir bon ou cruel selon ses actions, ce qui aura des avantages et des inconvénients dans le reste du jeu … 

 

Path of Light and Shadow carte ludovox

Vous déplacerez votre perso sur la carte et recruterez des adeptes, sauf que, comme dans la vraie vie, on ne sait pas d’avance qui va vouloir nous suivre, on sait juste que, selon les province, il y aura plus de chance que ce soit un adepte de telle ou telle faction…

Ceux-ci sont représentés par des cartes, car Path of Light and Shadow est en fait un deck-building avec un plateau, mais dans un calibre plus lourd que Clank! dont nous vous parlions récemment (puisqu’il arrivera en français d’ici septembre si tout va bien – news). 

Path of Light and Shadow jeu ludovox ok 2

Il s’agit aussi d’un jeu de contrôle de territoires qui se joue en 12 tours avec trois phases de scoring, mais pas de majorité ici, et oui, vu que vous n’avez qu’un seul pion ! Une fois qu’une province est à vous, elle peut être conquise par un adversaire, mais elle perdra alors en valeur, car le combat l’aura en partie détruite…

Path of Light and Shadow carte

Les actions possibles sont :

  • Promouvoir une carte : chaque adepte peut être amélioré deux fois, et le petit truc en plus, c’est qu’il n’y a qu’un seul exemplaire de la version la plus puissante de chaque carte dans tout le jeu, donc on joue aussi une sorte de course pour les obtenir en premier.
  • Défausser une carte, mais on gagne alors en cruauté, car cela signifie rejeter un admirateur !
  • Construire un bâtiment : selon le bâtiment, cela donne des pouvoirs spécifiques, et l’asymétrie entre les joueurs ne fait que s’accroître. 
  • Jouer l’action d’une carte.
  • Conquérir une province : calculez votre attaque avec votre plus forte carte et autres modificateurs + lancez du dé pour y parvenir. 

 

Path of Light and Shadow jeu ludovox ok

 

Bref, voici un jeu soutenu par Action Phase Games & Indie Boards & Cards qui sera en campagne mardi prochain, et ici, on gardera un oeil dessus ! 

La fiche de jeu

Un jeu de Jonathan Gilmour, Nick Little, Travis R. Chance
Illustré par Beth Sobel, Daniel Solis
Edité par Action Phase Games, Indie Boards & Cards
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 60 et 120 minutes

 

 

   

4 Commentaires

  1. atom 10/05/2017
    Répondre
    • Umberling 10/05/2017
      Répondre

      Idem…

      • elniamor 10/05/2017
        Répondre

        Les illustrations sont splendides ! Et la mécanique semble intéressante, malheureusement trop de texte en anglais pour que j’imagine le sortir facilement… J’attendrai donc une hypothétique localisation (mais que fait Pixie Games ?!).

  2. Dr. Jacoby 10/05/2017
    Répondre

    Moi c’est tout l’inverse, j’attendais le lancement de la campagne avec curiosité et je la trouve molle et pas du tout excitante, un prix démesuré pour une offre « floue », sans compter une esthétique générale plus que discutable (sérieux la carte, en 2017 on peut pas faire un peu plus « accueillant » ?). Désappointé je suis …

Laisser un commentaire