Participatif, la sélection naturelle du 20 mars 2017.

 

separateur-1

 

► La semaine passée a été placée sous le signe de CMoN, qui a su accaparer l’attention. À cause de l’insolent succès de la campagne de Rising Sun mais, surtout, grâce aux annonces successives et parfaitement maîtrisées du recrutement à plein-temps du trio Lang, Smith et McVey, rejoint par Kopinski.

Coup double pour CMoN, qui se garde ainsi l’exclusivité de quatre noms hautement reconnus et qui, se faisant, coupe l’herbe sous le pied de concurrents qui vont devoir aller dénicher ailleurs des talents susceptibles de tenir tête à ces ténors du jeu de plateau.

 

 Comme à l’accoutumée, vous trouverez en fin de chronique le lexique qui vous permettra de mieux comprendre les termes techniques employés parfois et dont la plupart est en orange. 

 

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous dis « À la semaine prochaine ! ».

  

separateur-1

Légende

 

coeur rouge  : Désigne les campagnes conseillées par Shanouillette.

coeur bleu  : Désigne les campagnes conseillées par Gougou69.

 fr  : Désigne les campagnes dont tout ou partie des éléments sont en français.

 : Désigne les campagnes particulièrement intéressantes sur le plan financier.

Attention 2 : Désigne les campagnes que nous déconseillons fortement.

 

separateur-1

 

Ça s’est passé la semaine dernière

(et on nous a rien dit…)

Les lancements de campagnes

 

 Cytosis : A Cell Biology Game de Genius Game

Cytosis-box-art

Fin le vendredi 14 avril.

Placement d’ouvriers

Pledges : Base 39$ ; Premium 49$; Port 12 et 15$

 

Souvent l’originalité paye, d’autant plus lorsqu’elle est couplée à la qualité. Si on saupoudre le tout d’un petit côté éducativo-scientifique, on obtient le joli résultat de Cytosis. Financé plus d’une fois et demi les premières 24 heures, la campagne n’a pas, 6 jours après son lancement, connu de véritable baisse de nouveaux soutiens. 

Avec plus de 1 500 contributeurs et 80 000 $ (pour 14 500 demandés) rassemblés alors qu’il reste 24 jours de campagne, on peut d’ores et déjà parler de franche réussite.

 

  

 

► Stop Thief ! de Restauration Games

Stop-thief-anti-gang-boite

Fin le mardi 11 avril.

Enquêtes ; Déduction

Pledges : 29$ ; Port 14$

 

Stop Thief, plus connu en nos contrée sous le nom d’« Anti-Gang », est le premier jeu à bénéficier d’une restauration de la part de Restoration Games (tout se tient !) consistant en un relooking bienvenu accompagné d’une application pour remplacer le gros boîtier électronique d’époque. Shan vous en parlait dernièrement

Si le côté nostalgie ne semble pas avoir enflammé les foules, le jeu est tout de même financé et il reste 21 jours pour voir venir.
À noter que pour nous, pauvres Français, les frais de port sont juste équivalents à la moitié du prix du jeu.

 

  

  878 : Vikings – Invasion Of England de Academy Games fr (VF intégrale via Asyncron)

878-vikings-invasion-of-england-box-cover

Fin le mardi 18 avril à 05h59.

Coopératif en équipes ; Contrôle de territoires ; Cartes ; Dés

 Pledges : Base 65$ ; Avec extensions 120$ ; Port 15$

 

878 reprend des mécaniques des précédents (et excellents) jeux historiques d’Academy Games (Freedom: The Underground Railroad ; 1775: Rebellion ; 1812: Invasion of Canada...) adaptées à une époque un peu plus lointaine et sur le vieux continent. Pour le thème, le titre parle de lui-même. Dans ce jeu asymétrique, une équipe va jouer les anglais, l’autre les vikings, et celle qui contrôlera le plus de villes en fin de partie l’emportera. 

On peut donc s’attendre à un bon, voire très bon jeu, et à une campagne intéressante concernant les stretch goals. Mais aussi à un gros retard de livraison, le perfectionnisme de Uwe Eickert, le boss de AG, étant désormais légendaire. Ce qui n’est clairement pas un problème pour les fans du Monsieur puisque le jeu a été financé dès le premier jour à près de 7 fois les 20 000$ demandés. À ce jour ce sont plus de 2 500 contributeurs qui ont apporté 220 000$. Et il reste 28 jours de campagne !

Pour info, Asyncron Games va prendre le train en marche et il sera dès lors possible de participer à la campagne pour obtenir une version française intégrale du jeu.

 

 

 Dig de Mangrove Games fr (VF intégrale)

Dig-boite

Fin le dimanche 16 avril à 20h00.

Collections ; Cartes ; Stop ou encore

Pledges : PnP 6€ ; Base 18€ ; Avec tapis de jeu 33€ ; Port 6€

 

Reboot d’une campagne passée complètement inaperçue pour cause de manque de communication en amont, l’offre et le look ont été sensiblement améliorés et le prix du pledge de base est même tout à fait correct.

L’auteur et éditeur n’aura malheureusement pas appris totalement des erreurs passées et relance cette campagne sans plus de communication que pour la précédente. (De plus, débuter un projet un dimanche n’est pas ce qu’on fait de mieux pour générer du dynamisme, et c’est un doux euphémisme.) 

Le jeu en lui-même mérite tout de même qu’on s’y attarde. S’il ne va certainement pas révolutionner le monde ludique, sa mécanique de « stop ou encore » mâtinée de collection le destine à un large public, lequel ne devra pas être hermétique au style Pixel Art fort bien assumé par une direction artistique ma foi très réussie dans le genre. Il est de surcroît disponible en français, l’auteur l’étant également, ça aide. À noter, le louable effort de proposer une page miroir dans la langue de Molière, attitude encore loin d’être systématique de la part des porteurs de projet francophones.

 

 

separateur-1

 

Mais aussi 

 Baseball Highlights 2045 : Spring Training de Gryphon & Eagle Games

baseball-highlights-2045-spring-training-pub

Fin le mardi 4 avril.

Simulation sportive ; Cartes ; Jeu à deux

Pledges : 19$ ; Port 12$

 

 Ladder 29 de Green Couch Games

ladder-29-box-cover

Cartes ; jeu de plis

Pledges : Base 19$ ; 34$ avec playmat ; Port 15 et 17$

Un jeu de plis sur le thème des pompiers, mais dont le port plombe malheureusement le tarif final.

 

 Entropy : Worlds Collide de Rule & Make

Entropy-worlds-collide

Cartes ; Actions par initiative

Pledges : Base 19 AU$ ; Port 6 AU$

Deuxième jeu dans le même univers. La première campagne n’avait pas tellement fédéré les backers, à vous de voir. 

 

 Historical Medieval Metal Coin For Your games de DomitienAW

Historical-medieval-metal-coins

Pièces en métal pour jeux de plateau

Pledges : 15, 30 et 50€ FdPIn

Des pièces métal typées médiéval et proposées par un français.

 

 

separateur-1

Suivi des campagnes précédemment lancées

 

► Minuit, Meurtre En Mer de Multifaces Editions coeur bleu fr (VF intégrale)

minuit-meurtre-en-mer-boite

Fin le jeudi 30 mars.

Enquête ; Compétition ; Scénarios

Pledges : 34€ ; Port 5€ (68€ pledge 2 boîtes avec port 6€)

 

Le rythme de la croisière est certes lent, mais stable. Les 1 500€ manquant pour atteindre le financement devraient tout de même être largement atteint d’ici la fin de la campagne, dans 10 jours.

 

  •  La fiche du jeu sur Ludovox et l’itw de l’auteur-éditeur ici

 

 

► Tiki de Ôz Editions coeur bleu fr (VF intégrale) 

tiki-box-art

Fin le vendredi 31 mars à 18h59.

Abstrait ; Réflexion ; Stratégie ; Jeu à 2

Pledges : 28 CHF ; Port 6 CHF

 

Avec un peu plus de 19 000 CHF au compteur, Tiki vient de débloquer son deuxième stretch goal, des tuiles qui apportent une petite variante de blocage au jeu. Le troisième stretch goal est une amélioration de la qualité du matériel des tuiles.

 

  •   La fiche du jeu sur Ludovox (vidéo, news).

 

 

► Village Attacks de Grimlord Games

village-attacks-boite

Fin le dimanche 2 avril à 21h00.

Castle defense ; Figurines ; Coopératif

Pledges : 80£ ; Packs figurines résines à 20£ ; Port 10-15£

 

Village Attacks se contrefout insolemment de ce qui peut bien se passer du côté de CMoN et s’offre même le luxe d’avoir un ventre mou avec de beaux abdos. Sa très belle offre lui permet d’atteindre les 3 000 soutiens à deux semaines de la fin de la campagne, lesquels ont financé le jeu à plus de trois fois et demi les 72 000£ nécessaires.

Si au final Village Attacks tient ses promesses, Grimlord Games aura su gagner, en l’espace de seulement deux campagnes, ses galons d’éditeur à suivre avec attention.

 

 

 

 Rising Sun de Cool Mini Or Not coeur bleu 

rising-sun-boite

Fin le mardi 4 avril à 06h00.

Conquête ; Diplomatie ; Figurines

Pledge : Pledge unique à 100$ (environ 125€ FdPIn) 

 

La campagne de Rising Sun a gagné au cours de la semaine dernière le titre de « campagne CMoN ayant réuni le plus grand nombre de soutiens » en dépassant, à deux semaines de la fin, Massive Darkness et ses 22 361 soutiens et en pointant désormais à la septième place du Top 10 des jeux les mieux soutenus de Kickstarter.

Les 2 500 000$ récoltés lui ont également fait gagner cinq places au Top 20 des jeux les mieux financés. Il pointe désormais au quatorzième rang (onzième même, si l’on veut bien faire abstraction de trois projets classés dans les jeux de plateau alors qu’ils n’en sont pas) et a Mythic Battles Pantheon en ligne de mire, dont il devrait sous peu ne faire qu’une bouchée de ses 2 660 000$.

 

Le gameplay du jeu, par Takumi

Présentation

► Rising Sun est un jeu pour 3 à 6 joueurs (avec le clan offert en SG) qui représentent des leaders de clans  japonais, lesquels vont s’allier et se trahir, guerroyer pour conquérir des provinces, et cela au long d’une année (4 saisons).

Déroulement du jeu

 Chaque joueur choisi un clan qui va lui apporter un pouvoir spécifique (Les « Dragonfly » peuvent se déplacer n’importe où sur la carte, les « Bonsai » ne dépensent pas d’argent lors de l’achat de ressources, etc…).

 Le jeu se joue en 4 saisons, en commençant par le printemps. Au début de chaque saison, une cérémonie du thé à lieu au cours de laquelle vont se négocier les alliances. Chaque joueur va pouvoir négocier avec les autres pour se trouver un allié. On ne peut s’allier qu’avec un seul autre clan et, dès lors, on s’engage à ne pas l’agresser lors de la phase de guerre. De plus, les clans alliés auront un bonus lors de leur phase de mandat politique (recruter des unités en plus, etc…).

 Vient ensuite une phase politique (préparation des troupes et mouvement de troupes) puis une phase de guerre par laquelle on détermine le contrôle des provinces.
Durant la phase politique, chaque joueur choisit un Mandat politique et l’applique, chaque mandat permettant de réaliser une action. Il en existe cinq : « Recruit » pour recruter des troupes sur ses forteresses ou les envoyer demander de l’aide au Kami (dieu) ; « Marshal » pour déplacer ses unités ; « Train » pour améliorer son clan (des monstres peuvent se joindre à vous, vous pouvez avoir des bonus lors de certaines actions, etc…) ; « Harvest » pour récupérer la récompense d’une province qu’on contrôle ; « Betray » pour trahir son alliance (mais attention ! Vous perdrez de l’honneur).

 L’honneur sert dans le jeu et est quantifiable. Il permet de gagner certaines égalités ou de rallier certains Kami (Dieu) qui vous donneront des bonus. De la même manière, le déshonneur est quantifiable et permet de rallier des Oni (Démons) qui vous donneront des bonus. D’où un choix stratégique à faire lors des actions.

Par exemple, le premier joueur choisit le mandat « Marshal ». Ensuite, et en commençant par le premier, chaque joueur peut déplacer ses troupes. Vient le tour du second joueur qui choisit « Recruit ». En commençant par le second joueur, chaque joueur peut recruter. Et ainsi de suite. On pourra jouer jusqu’à 7 mandats et donc chacun peut potentiellement être joué plusieurs fois.

 À la fin de chaque saison, vient une phase de guerre pour déterminer qui contrôle chaque province, ce qui permet de gagner des points de victoire. Les joueurs vont pouvoir miser de l’argent pour avoir certains atouts. Perdre une province ne fait pas perdre la guerre et peut avoir au contraire certains avantages.

À la fin de l’hiver on détermine le vainqueur, qui est celui qui a le plus de points de victoire. Ceux-ci se gagnent de plusieurs façons, permettant ainsi de déployer des stratégies différentes pour arriver à ses fins.

 

separateur-1

 

Mais aussi :

 Glyph de Kazoodoo Games

Glyph - boite

 

 

 

 

 

Fin le mercredi 29 mars à 04h00.

Dice building ; Affrontement

Pledges : Base 49$ ; Luxe 69 $ ; Port 5$

 

 Cauldron Master de Alley Cat Games

cauldron-master-boite

Fin le jeudi 30 mars à 06h00.

Cartes ; Déduction ; Stop ou encore ; Familles

Pledges :  Base 12£ ; KS Exclu (avec extension) 22£ ; Port 4£

 

 Ravage : Dungeons Of Plunder de Beardy Brothers

ravage-dungeons-plunder-boite

Fin le jeudi 30 mars à 14h00.

Dungeon crawler léger

Pledges : 36£ ou 46£ avec les SG, FdPIn.

 

 Color Quest (Saison 1) de FLUO Craft fr  

Color_Quest_S1_KS

Escarmouche ; Figurines ; Dés

Pledges : 110€ ; Port : Aucune information donnée.

Jeu d’escarmouche basé sur la licence ColorWarz.

 

Long Live The Queen de LudiCreations

long-live-the-queen-dieselpunk-boite

 

 

 

 

 

Fin le vendredi 31 mars à 02h59.

Cartes ; Dés ; Affrontement tactique ; Jeu à 2

Pledges : 19$ ; Pack des 2 versions 38$ ; Port 5$ (1 boîte) ou 8$ (2 boîtes)

 

 Crossroads Of Heroes de Pat Piper

crossroads-heroes-boite

Fin le vendredi 31 mars à 08h00.

Cartes ; Affrontement

Pledges : 320 HK$ ; 380 HK$ avec extension ; Port 150 HK$

 

 Raiders Of The North Sea : Extensions Fields Of Fame & Hall Of Heroes de Garphill Games coeur rouge fr (VF intégrale) 

Raiders of the North Sea Hall of Heroes

 

 

 

 

 

Fin le 23 avril 2017.

Pose d’ouvriers ; Familles ; Gestion de main

Pledges : 50 NZ$ FdPIn (1 extension) ; 90 NZ$ FdPIn (les 2 extensions) ; Pack disponibles

 

 Farlight de Game Salute

Farlight-box-art

Fin le samedi 1er avril à 05h00.

Enchères ; Gestion de ressources ; Missions à remplir

Pledge : 25$ ; Port 11$

 

Vous retrouverez une sélection plus importante de projets en cours sur la page dédiée de Cwowd.

 

separateur-1

 

Ils se terminent cette semaine

 

 Cosmic Run : Rapid Fire de Dr Finn coeur bleu fr (VF Fanmade)

Cosmic Run Rapid Fire Box art 2

 

 

 

 

 

 

Fin le lundi 20 mars.

Dés ; jeu à 2 

Pledges : 15$ ou 25$ pour deux boîtes ; Packs disponibles ; Port 10$

   

Arcane Master de Forge Studio (Ulule) fr (VF intégrale)

Arcane Master-Forge Studio-Couv-Jeu de societe-ludovox

 

 

 

 

 

Fin le jeudi 23 mars à 17h00.

Cartes ; Dés ; Combos

Pledges : 30€ ; Packs disponibles ; Port : 7,50€, gratuit avec retrait dans certaines boutiques.

 

 Divinity Derby de Ares Game

Divinity-Derby-boite-NEWS6

Fin le vendredi 24 mars à 22h00.

Course ; Enchères

Pledges : Base 35$ ; Luxe 50$ ; Port 8-14$

Shanouillette vous parlait de ce nouveau Arès familial par ici et Umberling a publié une review Just Played. 

 

Thunderstone Quest de Alderac Entertainment Group coeur rouge

thunderstone-quest

Fin le samedi 25 mars à 18h00.

Cartes ; Deckbuilding

Pledges : Base 60$ ; Premium 100$ ; Port 15-30$

 

GKR : Heavy Hitters de Weta Workshop

gkr-heavy-hitters

Fin le samedi 25 mars à 23h59.

Stratégie ; Confrontation ; Figurines ; Hexagones

Pledges : 99, 125 et 150$ ; Port 20-45$

 

 Empires Of The Void II de Ryan Laukat

A-NEWS-empire-of-the-void-Ludovox-jeu-de-societe-OK

 

 

 

 

 

Fin le samedi 25 mars à 02h00.

Exploration ; Contrôle de territoires ; Dés ; Gestion de main

Pledges : Luxe 60$ ; Port 6$

 

 

separateur-1

 

À venir cette semaine

 

 Vikingar de JackBro Playful Creation 

Lancement le lundi 20 mars.

Vikingar-box-art

Les Québécois font de bons jeux, on le sait désormais. Cela fait quelques temps que les petits gars de Jackbro nous bourrent le mou au sujet de leur tout premier jeu, que d’aucuns ont immédiatement casé dans la case Eurotrash.

En tous cas, son plateau circulaire modulable, dont les zones se dévoilent au cours du jeu, et ses lancer de runes gravées pour résoudre les combats nous font espérer le meilleur. Un jeu que nous allons suivre attentivement d’autant que les porteurs ont d’ores et déjà prévu pour les pledges groupés des offres particulièrement intéressantes.

 

 Wu Wei : The Journey Of The Changing Path de Gray Wolf Games

Lancement le lundi 20 mars.

wu-wei-boite

Nouvelle campagne d’un jeu abstrait déjà financé par le participatif en 2014. Il revient, mais re-thématisé et, semble t-il, amélioré.

 

 The Grimm Forest de Druid City Games

Lancement le mardi 21 mars.

the-grimm-forest-box-art

Grimm Forest nous avait titillé lors de ses multiples présentation tant par son thème (les contes de Grimm) que par sa direction artistique somptueuse. Malheureusement, la grande présence de texte en anglais le pénalise dans nos contrées, la cible du jeu étant clairement familiale. Le prix des pledges risque également d’être un peu élevé.

 

Aeon’s End War Eternal

Lancement le 21 mars 

Aeon s End

 

 

 

 

 

 

À priori, il s’agira d’un standalone – extension, pour info Aeon’s End, c’est du deckbuilding qui sent très bon !

 

 Badass Riders de Koti Games

Lancement le mardi 21 mars à 21h00.

bafass-riders-box-art

Un jeu de cartes reproduisant des courses de voitures dans un monde post-apocalyptique.

 

 Smiths Of Winterforge (Reboot) de Table Tyrant Games

Lancement le mardi 21 mars à 21h00.

smiths-of-winterforge-box-art-2017

Reboot d’un jeu présenté en vain sur KS en novembre dernier. Il s’agit d’un jeu de placement d’ouvriers dans un monde de nains.

 

 DiverCity de Sphere Games

Lancement le mercredi 22 mars.

diver-city-art-box

Deuxième jeu Québécois de la semaine, DiverCity est un coopératif pour 1 à 6 joueurs par l’auteur de Fourmidable, au thème un tantinet écolo puisque vous y incarnerez des scientifiques tentant de protéger un récif corallien nouvellement découvert des appétits de grosses corporations qui ne convoitent les ressources qu’il contient. 

 

 12 Realms : Dungeonland de MAGE Company

Lancement le samedi 25 mars.

 12-realms-dungeonland-box-art

Un dungeon crawler coopératif dans l’univers de 12 Realms.

 

Vous retrouverez une sélection beaucoup plus importante de projets à venir sur la page dédiée de Cwowd.

 

separateur-1

On les attend de pied ferme

  • Batman de Monolith : Il va peut-être nous être difficile dans le futur d’avoir des informations sur ce jeu qui reprend la très intéressante et originale mécanique d’overlord de Conan, avec un mode prévu spécifiquement pour 2 joueurs. En effet, l’auteur a décrété un blackout total au sujet de Batman à l’encontre de tous ceux qui fréquentent Cwowd de près ou de loin.
  • Jeanne d’Arc de Mythic Games : Un jeu sur les mythes médiévaux, avec des figurines de 15 mm, et surtout de Pascal Bernard, qui est loin d’être un lapin de 6 semaines dans le domaine du jeu de plateau, même s’il est moins célèbre que d’autres. Cwowd à eu l’occasion de faire une partie à Cannes et les retours font très très envie ! Sur KS au 4ème trimestre 2017.

 

separateur-1

 

 

Le lexique du participatif
  • Add-on : (Nom m.) Ajouts optionnels et néanmoins payants proposés au cours de la campagne. Cela peut-être des packs de figurines, des extensions, des dés plus jolis, mais aussi des objets beaucoup plus dispensables tels que des t-Shirts ou des mugs, voire des pin’s (si si !). Dans tous les cas, les sommes collectées par ce biais participent à l’augmentation de la cagnotte et à atteindre les paliers des stretch goals.
  • Backer [bakeur] : (nom m.) Aussi utilisé, « pledger ». Personne qui avance de l’argent pour la réalisation d’un projet dont la campagne est en cours.
  • Box Upgrade : Modifications apportées tout au long de la campagne (souvent dans le cadre des stretch goals) qui permettent d’améliorer la qualité du matériel du jeu (cartes plus épaisses, carton de la boîte plus fort, dés spéciaux, etc…).
  • CAD$ : Dollars Canadiens (cours bien inférieur au Dollar US)
  • Campagne : Période au cours de laquelle le projet est proposé au souscripteurs. Généralement de 2 à 4 semaines, mais cela peut être moins ou beaucoup plus. Cette durée n’est pas anodine et ne doit pas être choisie au hasard par le porteur du projet. En effet, de celle-ci dépend la forme et la dynamique de la campagne.
  • CMoN : Initiales de l’éditeur “Cool Mini or Not”. Afin de briller en société et avoir l’air du mec (ou de la meuf) qui s’y connait, on le prononcera “Simone” (oui, comme la tata du même nom) et on proscrira les “kmone” ou, pire, les “komone”.
  • DPG : Initiales de l’éditeur “Devil Pig Games”.
  • Early Birds [eurli beurdz] : (Nom m.) Rien à voir avec des oiseaux qui arriveraient en avance. Il s’agit d’un nom poétique donné au pledge à prix réduit (généralement quelques dollars) ou avec un bonus proposé parfois aux tous premiers souscripteurs d’une campagne.
  • FdPI : Initiales de « Frais de Port Inclus »
  • KS : Contraction de KickStarter, la plus grosse plate-forme de financement du monde connu.
  • KS Exclu : Acronyme regroupant tout ce qui est proposé lors d’une campagne et qui lui est exclusif. Par exemple, un add-on ou un stretch goal « KS Exclu » ne se retrouvera jamais dans le commerce et ne pourra plus être acquis en dehors de la campagne. Mais certains porteurs de projets ont des notions bien personnelles de la signification du terme « exclusif ».
  • Pledge [plèdj] : (Nom m.) Niveau de soutien proposé lors d’une campagne. Par extension, somme d’argent versée pour y accéder.
  • Pledge groupé (ou PG) : (Nom m.) Regroupement des participations de plusieurs soutiens géré par une personne, généralement pour diminuer (parfois drastiquement) les frais de port et après négociation avec le porteur du projet.
  • Pledger : [plédjé] (Verbe) Action de sélectionner un niveau de soutien et d’autoriser le débit de son compte de la somme correspondant en cas de réussite de la campagne.
  • Pledger : [plédjeur] (Nom m.) Voir « Backer ».
  • PnP : Initiales de « Print and Play ». Il s’agit d’un fichier (généralement PDF) gratuit ou payant, permettant d’imprimer les composants du jeu qui s’y prêtent et ainsi de le tester avant la fin de la campagne.
  • Reboot [rebout] : Deuxième (voire plus) lancement d’une campagne qui a précédemment échoué à être financée. En général, le porteur du projet essaie à ce moment là de corriger les erreurs qui ont mené à l’échec, mais pas toujours…
  • Reminder [wemeyndeur] : Option qui vous averti par mail de l’entrée d’une campagne dans ses dernières 48 heures et vous permet ainsi de juger de la pertinence d’y participer. Utile lorsque l’on est pas certain d’être intéressé en l’état en début de campagne.
  • Reprint : Nouveau tirage d’un jeu qui fait parfois l’objet d’une campagne participative.
  • ROW : Acronyme de “Rest Of the World”. Indique l’ensemble des zones géographiques concernées par des frais de port qui n’ont pas été déjà détaillées.
  • SG : Contraction de « Stretch Goals » (voir explication de ce terme).
  • Stretch Goals [strètch golz] : Paliers de financement qui, lorsqu’ils sont atteints, débloquent un ou plusieurs éléments supplémentaires venant généralement enrichir le jeu. Lorsque ces stretch goals sont spécifiques à la campagne et lui resteront exclusifs, on emploie l’expression acronyme de « SG KS Exclus ».
  • UE Friendly : Définit un projet dont le porteur s’est assuré que les colis de son jeu arriveront dans notre boîte aux lettres sans surcoût lié au passage en douane.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter 878 : vikings invasions of england sur espritjeu

13 Commentaires

  1. Wraith75 20/03/2017
    Répondre

    Sans oublier le reprint de Gloomhaven ce 30 mars qui va aussi tout faire péter  =)
    Quand on voit sur BGG que certains sont allés jusqu’à payer $250 pour l’acquérir, je crois que le succès est garanti !

  2. Dr. Jacoby 20/03/2017
    Répondre

    L’extension Raiders se termine cette semaine et non pas le 1er avril comme indiqué dans l’article !

    Vikingar a l’air sympathique mais je ne suis pas encore complètement convaincu par le système et l’ergonomie des runes, si j’arrive à me greffer sur un PG intéressant, pourquoi pas mais pour l’instant je touche juste avec les yeux

    • Gougou69 21/03/2017
      Répondre

      Merci pour avoir relevé l’erreur concernant Raiders.

  3. Christophe Jannin 20/03/2017
    Répondre

    Hier, il y avait 281 campagnes en cours dans la catégorie « tabletop » sur KS

    parmi celles ci 139 été financées.

     

  4. Christophe Jannin 21/03/2017
    Répondre

    et la liste des projets jouables solo avec leur date de fin :

    Dinosaur Island — Ends Mar 24thGKR: Heavy Hitters — Ends Mar 24thStrawberry Ninja — Ends Mar 24thUnlocked: The Mansion of Mana — Ends Mar 25thTavern Masters — Ends Mar 27thThe Pirate Republic — Ends Mar 29thRavage: Dungeons of Plunder — Ends Mar 30thCastle Dukes — Ends Mar 31stDungeon Crawler Scenario Packs — Ends Mar 31stVillage Attacks — Ends Apr 2ndBaseball Highlights: 2045 — Ends Apr 4thCritters Below — Ends Apr 4thHEXplore It: The Valley of the Dead King — Ends Apr 5thGrimslingers: The Northern Territory Expansion — Ends Apr 6thThe Pursuit of Happiness: Community — Ends Apr 7thDefense of the Citadel — Ends Apr 14thThe Island of Doctor Necreaux: Second Edition — Ends Apr 21st

  5. Mooz 21/03/2017
    Répondre

    Et aussi le KS de oh Sh*t

    https://www.kickstarter.com/projects/122872817/oh-sh-t-the-excremely-fun-game?lang=fr

    Un petit jeu de cartes qui a l’air bien fun

  6. Dr. Jacoby 21/03/2017
    Répondre

    elle démarre mollement la campagne de Vikingar non ?

    • Gougou69 21/03/2017
      Répondre

      Effectivement, Mais il faut dire que le côté par trop aléatoire de certains points de règle a refroidi quelques ardeurs, dont les miennes entre autres.

  7. Rore Chut 21/03/2017
    Répondre

    Merci Mooz, effectivement nous avons le jeu Oh Sh*t! sur Kickstarter :
    https://www.kickstarter.com/projects/122872817/oh-sh-t-the-excremely-fun-game?lang=fr

    et Vievarium sur Laruchequebec.com: https://laruchequebec.com/projet/vievarium-2420/
    Le lien vers le site officiel de Vievarium: http://vievarium.com/VieVarium/Accueil.html

    Se sont des jeux québécois. Vievarium est entièrement en Français. Oh Sh*t! est un jeu simple qui ne nécessite pas de comprendre l’anglais pour y jouer. Nos règles du jeu sont en Français et en anglais sur le site officiel: http://www.ohshitgame.com/

    Nous aimerions beaucoup avoir votre avis sur ces deux jeux. Nous sommes une petite équipe ( plutôt une famille avec 2 amis) et on travaille fort depuis des mois (un an et demi pour Vievarium) pour vous offrir une belle expérience de jeu.

  8. witchblade3 22/03/2017
    Répondre

    Ravage : Dungeons of Plunder a été avorté par l’éditeur il me semble…

  9. Hyperborea 23/03/2017
    Répondre

    Rien sur « Dinosaur Island », alors que le jeu est über-cool dans son thème et son traitement visuel et a réuni plus de 4000 contributeurs pour un total de 349 700 dollars (15 000 demandés au départ), avec une palanquée de stretch goals ?

    What’s the heck?

     

  10. Hyperborea 23/03/2017
    Répondre

Laisser un commentaire