Divinity Derby chez Ares

Ares games est un éditeur qu’on aime surveiller du coin de l’oeil surtout depuis qu’ils ont sorti Galaxy Defenders (Just played) à dire vrai, mais là, avec ce nouveau KS, on est sur un projet nettement plus familial, plutôt dans la lignée de Dungeon Time (news). C’est d’ailleurs le même auteur, l’italien Carlo Rossi aux manettes.

 

C’est qui le plus rapide ?  

Vous êtes invités à la table de Zeus pour boire des coups d’ambroisie et jouer un peu, courses et paris sont au programme ! Lamassu court-il plus vite que Pegasus ? C’est le genre de questions qui vous taraudent apparemment. Vous commencez à faire des paris et invoquez toutes les créatures mythologiques concernées pour faire une course. En arbitre, Zeus, le tout puissant.  

dd ares

3 à 6 joueurs (à partir de 10 ans) s’installent autour de la table. Chaque joueur va partager avec ses voisins une main de cartes. Oui, oui, chaque joueur va jouer des cartes provenant d’une main partagée. Vous pourrez à partir de là parier de façon intelligente (on l’espère) si vous parvenez à déduire ce que vos voisins risquent de faire.

Conspirez avec votre voisin de droite contre votre voisin de gauche si vous voulez, il se pourrait bien qu’il se trame le même genre de choses contre vous de toute façon ! 

Divinity-Derby-jeu

 

Chaque partie est divisée en trois courses. Au début d’une course, les cartes de déplacement sont distribuées aux joueurs, qui les placeront dans les présentoirs de cartes de sorte à ce que chaque joueur puisse voir les cartes de son voisin de droite et de son voisin de gauche. En fonction des cartes qu’ils voient, les joueurs vont parier sur telle ou telle créature.  

À son tour, un joueur peut choisir deux différentes cartes de déplacement depuis les deux « mains » (il peut en jouer une de chaque « main ») pour faire avancer les créatures en question sur la piste de course.

Il y a un nombre limité de paris disponibles pour chaque créature et chaque joueur a 11 paris à sa disposition, qu’il jouera au cours de trois courses (sachant par ailleurs qu’il en restera toujours deux non utilisés). Chaque pari possède un niveau de difficulté particulier : plus le pari est difficile à remporter, plus le nombre de points de victoire associé est avantageux – si le joueur y parvient. Le joueur avec le plus de points après les trois courses l’emporte évidemment.

dd

Les règles en VO sont présentées sur la page du KS. Premier pledge à 35$ pour une livraison prévue en septembre prochain. À noter : de jolies figurines qui représentent les créatures mythologiques. 

 

Fiche de jeu

KS

Un jeu de Carlo A. Rossi
Illustré par Denis Martynets
Edité par Ares Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 09-2017
De 3 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 45 et 90 minutes

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 21 jours
    Répondre

    intéressant comme concept

Laisser un commentaire