Les Ruines Perdues de Narak : l’extension en VF

Les Ruines Perdues de Narak fait beaucoup de bruit depuis sa sortie (en lice pour le Kennerspiel, récompensé aux Golden Geek) et continue de faire parler de lui avec l’arrivée d’une extension annoncée pour le mois d’octobre.

 

 

Les Ruines Perdues de Narak est un jeu signé signé Michaela “Mín” Štachová et Michal « Elwen » Štach, édité par Czech Games et localisé par Iello en VF, qui propose un thème d’exploration d’île avec un mélange de mécaniques bien connues : pose d’ouvriers, gestion de ressources et once de deck-building. Pour en savoir plus, on en vous en parlait par ici !

 

Cette extension, signée par les auteurs du jeu de base et baptisée Expedition Leaders, permettra avant tout de rendre le jeu asymétrique en proposant six chefs d’expédition à incarner, tous unique, avec capacités, compétences, decks et plateaux de départ différents.  

Elle offrira aussi des pistes de recherche alternatives pour plus de variété et prévoit également de nouvelles cartes objets & artefacts pour de nouvelles combinaisons.  

Iello sera bien sûr au rendez-vous pour la traduction. « CGE annonce la sortie de cette extension pour l’automne 2021, nous vous tiendrons évidemment au courant du calendrier de la sortie Française dès qu’il sera connu. » peut-on lire sur leur site. 

Sachez qu’une campagne solo est également en cours de développement. Elle devrait être disponible en fin d’été et sera alors en téléchargement sur le site de Iello. 

 

   

3 Commentaires

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple 30/06/2021
    Répondre

    Battre le fer pendant qu’il est chaud.

    Un jeu simple a etendre, CGE surfe sur la vague et ils auraient tort de se priver, le jeu de base se repete au bout de quelques parties.

    • Cormyr 01/07/2021
      Répondre

      Je ne trouve pas qu’il se répète tant que ça. Le tirage des tuiles ont une influence non négligeable sur le déroulé de la partie, surtout à 4 joueurs où il y a tension sur l’accès aux ressources. Ce qui peut paraitre répétitif c’est qu’effectivement le jeu se résume rapidement à une course sur la piste de recherche et l’exploration ne devient qu’un moyen d’atteindre cet objectif. Ce n’est donc pas étonnant qu’ils prévoient des pistes de recherche alternatives. J’espère que certaines diminueront le poids (en points de victoire) de cette piste pour réhausser l’intérêt de l’exploration ou des artefacts et autres items.

  2. Doc.Fusion 02/07/2021
    Répondre

    Hâte de le posséder avec l’extension, je n’arrête pas d’y jouer sur BGA.

Laisser un commentaire