Illustré par Dennis Lohausen
Edité par Gigamic
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Avril 2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Pendant des siècles, la paix a régné sur la Contrée des Perles jusqu’au jour où le magicien sombre Grim, perturba l’équilibre entre le Bien et le Mal.
Les terres et le peuple des Perles, engouffrés dans l’obscurité, n’eurent plus qu’un seul espoir : une prophétie. Un héros viendrait bientôt rétablir la lumière… Aux côtés d’autres intrépides aventuriers, vous pénétrez dans la demeure d’un vieil enchanteur.
À l’intérieur, vous découvrez des portails menant à la Contrée des Perles peuplées de créatures dignes des mythes et de contes de fées. Collectez des perles magiques, rassemblez des créatures fantastiques, augmentez votre pouvoir et devenez digne d’incarner la prophétie !
Celui qui amassera le plus de points de Pouvoir sera l’élu qui sauvera la Contrée de Perles.
Titre Anglais : portal of heroes
INFOS
Les terres et le peuple des Perles, engouffrés dans l’obscurité par un sombre magicien vivent dans l‘attente qu‘un héros viennent les libérer ! Dans Chasseurs de légendes, à chaque tour, vous devrez choisir judicieusement vos actions parmi les quatre qui vous sont proposées. Pour gagner un Personnage, vous devez jouer une combinaison spécifique de cartes de votre main. Les personnages vous rapportent des points de victoire ou de précieux avantages. Faites les bons choix et échangez vos cartes au bon moment pour acquérir de fantastiques et puissants personnages qui vous amèneront à la victoire !
À son tour, un joueur peut choisir trois actions parmi les quatre suivantes :
- Prendre une carte Perle dans sa main, parmi celles visibles ou la carte du dessus de la pioche.
- Défausser et remplacer les quatre cartes Perle visibles,
- Placer une carte Personnage sur son Portail. Le joueur prend une des deux cartes Personnage visibles ou la première carte Personnage de la pioche et la place sur son Portail, en prenant soin d’orienter l’illustration du personnage face à lui. Un Portail ne peut contenir que deux cartes Personnage.
- Activer un Personnage : Au dessus de chaque illustration des personnages est indiquée une combinaison de cartes Perle. Par exemple : 6688, il faudra défausser une carte 6, une carte 6, une carte 8, une carte 8. Parfois il faut défausser des cartes paires/impaires, n’importe quelle nombre de cartes
dont la somme est égale à 10, etc. Si un joueur n’a pas les bonnes cartes Perle pour activer un Personnage, il peut utiliser un Diamant pour augmenter la valeur d'une carte.
Afin d’activer un Personnage, le joueur défausse les cartes Perle correspondantes depuis sa main, tourne la carte Personnage de 180 degrés et la place à droite de son Portail.
Les personnages activés peuvent rapporter des points de Pouvoir, des diamants, et/ou une capacité spéciale (les capacités rouges sont utilisables qu'une fois, par exemple : Le joueur peut immédiatement effectuer trois actions supplémentaires, le joueur consulte les cartes Perle d’un adversaire puis en choisit une qu’il ajoute à sa main... Les capacités bleues prennent effet immédiatement et sont permanentes. Par exemple : Les cartes Perle de valeur 1 de la main du joueur peuvent être utilisées
comme des 8, La limite de cartes en main du joueur est augmentée de 1 pour le reste de la partie...).
Le tour d’un joueur prend fin après sa troisième action. S’il a plus de 5 cartes en main, il doit alors se défausser de cartes jusqu’à atteindre cette limite. Puis c’est au tour du joueur à sa gauche.
Lorsqu’un des joueurs totalise 12 points de Pouvoir ou plus (grâce aux cartes Personnage), il déclenche la fin de partie. Terminer le tour en cours avant de réaliser un tour final.
MATERIEL
- 56 cartes Perle,
- 54 cartes Personnage,
- 5 plateaux de jeu,
- règle du jeu.
TESTS [1] ET AVIS [3]
Je n'aurais pas pensé être aussi positif sur ce petit jeu familial, mais il a bien des qualités. Il est plus malin qu'il en a l'air, se joue sans temps mort et trouve son équilibre entre hasard et petite stratégie. Il vous fera oublier très vite que les chiffres sont au coeur de la partie. Une bonne surprise qu'on aurait tort de négliger.
- simple
- riche
- fluide
- matériel léger
- look old school
ARTICLES [1]
Les portails dimensionnels, les héros, les magiciens, la contrée des Perles… Autant dire que toute l’imagerie des contes et légendes s’est donnée
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Chasseurs de légende »
VOIR PLUS DE MEDIAS