Chasseurs de Légendes en route vers les boutiques

Chasseurs de Légendes est un jeu de cartes plutôt familial (dès 10 ans) imaginé par Johannes Schmidauer-König ( l’auteur de Vienna et Cornwall ) et figurez-vous qu’il est déjà en route vers vos boutiques. Le jeu, pas l’auteur, hein. Enfin, je crois. Cette co-édition Gigamic & Amigo nous prend un peu par surprise, mais c’est Pâques après tout ! D’ailleurs on aime bien les surprises toute l’année nous, pas vous ?

gigamic_amzch_chasseur-de-legende_game

 

Les terres et le peuple des Perles, engouffrés dans l’obscurité par un sombre magicien vivent dans l‘attente qu‘un héros viennent les libérer !

 

Le but du jeu est de faire des brouettes de points. Pour faire des brouettes de points, on pourra par exemple activer des cartes Personnages en jouant des combinaisons de cartes depuis notre main. En plus de rapporter des points, les Personnages vous donnent des pouvoirs, parfois utilisables qu’une fois (pfiout !), parfois permanents (waoo !). Vous pourrez par exemple, en vrac : bénéficier d’une action supplémentaire par tour, consulter une main adverse et lui piquer une carte, récupérer une carte qui vient d’être jouée, augmenter votre limite de cartes en main, considérer que vos 2 peuvent aussi être des 8, etc. Des petits coups de pouce du destin sympatoches qui vous permettront de faire plus facilement les combo qui vont bien. 

detail

Quelle est la recette pour activer un Personnage ? Regardez au dessus de chaque illustration des Personnages, là, non, là (ci-dessous) ! Voilà, il y a une combinaison. Par exemple, disons : 6688. Il faudra donc vous défausser de deux cartes 6 et deux cartes 8. Mais parfois c’est pas des grandes séries comme ça, c’est autre chose, comme défausser des cartes paires ou impaires, n’importe quelle nombre de cartes dont la somme est égale à 10, etc. Plein de contraintes sont possibles. Johannes Schmidauer-König faute d’avoir un nom facile à écrire, est au moins très imaginatif.

Si un joueur n’a pas les bonnes cartes pour activer un Personnage, il peut utiliser un Diamant pour augmenter la valeur d’une carte. 
Et comment qu’on gagne des diamants, hein dites ? Et bien en activant certains Personnages. Ouch… Il va falloir prendre les choses dans l’ordre !

card

Lorsqu’un des joueurs totalise 12 points de Pouvoir ou plus (grâce aux cartes Personnage), il déclenche la fin de partie. Terminer le tour en cours, pour être poli, avant de réaliser un tour final. Puis on compte les points et le gagnant entrera dans la Légende des Chasseurs de Légende Légendaires. 

Un jeu de cartes mi med-fan, mi combo, mi family, c’est pas si courant (et surtout trois moitiés, ça, c’est vraiment pas banal). Le successeur de Spellcaster dans nos petites chaumières ? On pourra bientôt se faire une idée, avec une arrivée boutique fixée au 06/04.

 

► Chasseurs de Légendes

Un jeu de Johannes Schmidauer-König
Illustré par Dennis Lohausen
Edité par Gigamic
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 04-2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 45 minutes

2 Commentaires

  1. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 30/03/2016
    Répondre

    vous m avez convaincu dame Shanouillette

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 30/03/2016
      Répondre

      Ma foi, j’en suis fort aise, je devrais prendre des parts chez Gigamic 🙂

Laisser un commentaire