Baaattle Sheep

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Un jeu de Smoox Chen
Illustré par Clara Chang
Edité par ILY Games
Langue et traductions : Anglais, Chinois, Japonais
Date de sortie : 05-05-2015
De 2 à 2 joueurs
A partir de 7 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Dés, Habileté
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Familial

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« bêê...... ! »

Dans Baaatle Sheep, les joueurs jouent chacun leurs tours, lancent les deux dés et choisissent une action dans la grille de 5x5 de la feuille de jeu. Vous pouvez planter de la nouvelle herbe dans votre jardin, manger l'herbe dans le pré de votre adversaire, réaliser des actions acrobatiques pour gagner des récompenses, et même apprendre de nouveaux tours pour vous montrer plus rusé que votre adversaire ! Dès que vous aurez planté assez d'herbe, ou que vous aurez mangé toute l'herbe de votre adversaire, vous serez le vainqueur de Baaattle Sheep !


INFOS

Mise en place

Les joueurs s'assoient l'un en face de l'autre, et ils placent une feuille de Baaattle Sheep entre eux sur la table. Chaque joueur prend un stylo et lance un dé 6 faces. Celui qui obtient le résultats le plus élevé devient le premier joueur.

Remporter la partie

Les joueurs vont jouer chacun leur tour jusqu'à ce qu'une condition de fin de partie soit remplie :

1. Si vous avez mangé toute l'herbe de votre adversaire vous l'emportez.

2. Si vous avez planté 8 herbes dans votre jardin, vous l'emportez.

Tour de jeu

Pendant votre tour, vous devez lancer les deux dés six-faces et ensuite vous devez réaliser une des deux actions disponibles en fonction des résultats obtenus. Par exemple si vous avez obtenu 3 et 4, vous pouvez choisir de réaliser l'action qui se trouve sur les coordonnées (3,4) ou (4,3). Les actions : planter de l'herbe (utilisez un stylo pour entourer/dessiner de l'herbe dans les cases d'herbes en pointillés),  manger de l'herbe (utilisez votre stylo pour cocher l'herbe dans le jardin de votre adversaire), ou Apprendre de nouveaux tours : Si vous obtenez un « 6 », utilisez votre stylo pour entourer le rectangle en pointillés le plus à gauche.Vous apprenez une nouvelle capacité (relancer, ajouter ou retirer 1 au dé, planter une herbe etc) et vous pouvez l'utiliser à n'importe quel moment pendant votre tour.

1. Les actions vertes ne peuvent être utilisées qu'une seule fois par partie.

2 Les actions marrons peuvent être utilisées sans limites.

 

 


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