Islebound, le dernier Laukat est sur un bateau

– Dans la famille Je-Fais-Tout je demande l’auteur Ryan Laukat. is_md
– Pioche. 
– Dans la famille Je-Fais-Tout je demande l’éditeur Ryan Laukat. 
– Pioche. 
– Dans la famille Je-Fais-Tout je demande l’illustrateur Ryan Laukat. 
– J’ai !

Ryan Laukat, après Above & Below, Artefac Inc, Un monde oublié… revient sur KS pour un jeu de pose d’ouvriers nommé Islebound. Faut dire, à chaque fois, la plateforme américaine lui permet de mener ses projets à bien, pourquoi se priver ? 

Le jeu, en dehors de son fort joli plumage, a l’air plutôt classique. Vous commandez votre bateau, collecter des trésors, embaucher une équipe, et tenter de bâtir la meilleure cité-nation maritime en conquérant ou en vous alliant avec des villes.

Un peu de draft, un chouïa de deckbuild, et de la pose d’ouvriers pour ce qui est des méca. Le but est d’être riche comme Rothschild et de finir avec la cité la plus impressionnante.

« Dans Islebound, vous prenez le commandement d’un navire et de son équipage. Vous naviguez dans les villes de l’île, collectez des ressources, embauchez de l’équipage, et mettez en service des bâtiments pour votre capitale. » Chaque bâtiment a une capacité unique, et votre combinaison de bâtiments peut grandement améliorer votre force en tant que commerçant, constructeur, ou envahisseur. Vous recrutez également des pirates et des monstres marins afin de conquérir des villes, qui vous permettront d’activer des actions de ville gratuitement, et d’exiger des frais si vos opposants veulent s’en servir. Parallèlement, vous pouvez compléter des événements qui vous donneront de l’influence – utile pour lier d’amitié avec les villes. La conquête ou l’amitié, un des chemins vers la victoire, lequel choisirez-vous ? Non, ne me dites pas, je ne veux pas savoir…

44 $ l’unique pledge possible (+10$ fdp pour la France), à vous de voir si vous voulez faire partie de l’aventure ! Quoi qu’il en soit comme jeter des coups de mirettes ne coûte rien, le KS c’est ici que ça se passe

> La fiche

Un jeu de Ryan Laukat
Illustré par Ryan Laukat
Edité par Red Raven Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 08-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d’une partie entre 60 et 120 minutes

5 Commentaires

  1. Photo du profil de reveur81
    reveur81 04/11/2015
    Répondre

    Rien qu’au dessin sur la couverture on sait que c’est un Ryan Laukat ! Ca a l’air chouette, mais ça manque encore d’infos.

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 04/11/2015
      Répondre

      Ouais je suis d’accord, pourtant pas d’expli/règles sur la page KS :-/

  2. Photo du profil de chrisaugwai
    chrisaugwai 04/11/2015
    Répondre

    Comme toujours avec Laukat, une esthétique impeccable (même si toujours un peu pareille) et qui accroche l’œil. De toute manières, le jeu finira chez Iello, et on aura eu le temps d’en entendre et d’en voir un peu plus d’ici là.

  3. Photo du profil de reveur81
    reveur81 09/11/2015
    Répondre

    Hey everybody, today Rahdo runs through… https://www.youtube.com/watch?v=gGiNBjOORlc

    • Photo du profil de BabyAzerty
      BabyAzerty 11/11/2015
      Répondre

      And now it’s Jen’s turn…

      Oh wait a minute, I totally forgot to…

      Oh shoot!

       

Laisser un commentaire