Exclu ! L’extension de Kemet : Ta seti

Un voile d’ombre a recouvert les terres de Kemet. Tandis que les âmes des combattants flottent au-dessus des terres noires de l’Egypte ancienne, un vent sombre fournit une nouvelle source d’inspiration aux dieux de Kemet. Serez-vous capable de la maîtriser ?

Et oui, vous ne rêvez pas, nous allons vous parler de l’extension pour Kemet nommée Ta Seti –en référence à une région de l’ancienne Egypte-.

Avec Ta Seti, les joueurs pourront décider quels modules de l’extension ajouter au jeu de base parmi ceux proposés :

Quoi de neuf ?

Vous aurez droit à une nouvelle couleur de pyramide (noire) avec les 16 pouvoirs qui vont bien. Matagot, dont Tom Vasel n’hésite pas à dire qu’ils font les plus beaux jeux qui soient, nous prépare de magnifiques figurines représentant les nouvelles créatures dont voici quelques photos exclusives :

Le hiéracosphinx, ou sphinx à tête de faucon, qui permettra la téléportation de la troupe qui l’accompagne :

Le sphinx bélier (ci-dessous) qui permettra de protéger son territoire puisqu’un adversaire devra payer des points de prière supplémentaires pour l’attaquer :

Voici aussi deux nouveaux mercenaires qui pourront être acquis en achetant des tuiles pouvoirs de la nouvelle pyramide et viendront compléter le nombre d’unités disponibles pour les joueurs les contrôlant :

Oui je sais, ça pète.

Par ailleurs, 2 nouveaux mécanismes seront mis en place afin d’accélérer encore le jeu. Matagot ne peut pas trop en dire là-dessus, car les auteurs (Guillaume Montiage, Jacques Bariot) planchent encore sur ce point… mais on sait d’ors et déjà que les joueurs pourront acquérir des pouvoirs « one shot » et contrôler des prêtres pour renforcer leurs troupes.

Dernière précision, ils essaient de le sortir pour Essen… mais rien n’est fait ! Alors, amateurs de matos magnifique, d’Egypte fantastique et de castagne nerveuse, ne reste plus qu’à prendre votre mal en patience…

>> Kemet est sorti au premier trimestre 2013, pour 2 à 5 joueurs, d’une durée comprise entre 60 et 90′, à partir de 14 ans. Créé par Guillaume Montiage et Jacques Bariot (Nefertiti, déjà dans l’Egypte Antique), édité par Matagot (Room 25, Cyclades).

   

4 Commentaires

  1. pimous 05/08/2014
    Répondre

    Une très bonne nouvelle 🙂 Kemet est un excellent jeu avec déjà une très bonne durée de vie mais on en redemande 🙂

  2. captainpapoune 04/01/2015
    Répondre

    bonjour;

    il y aurait il des infos sur la sortie de cette extension?

    Depuis votre article c’est le silence, surtout chez Matago.

    En vous remerciant.

  3. captainpapoune 04/01/2015
    Répondre

    merci pour votre travail.

    • Shanouillette 04/01/2015
      Répondre

      Les dernières nouvelles du projet datent d’il y a un mois. Les composants du jeu étaient finis, ils en étaient à faire les dernières illu et à finaliser le livret de règles pour l’envoyer à l’impression. Tout était en bonne voie et ils espéraient une sortie pour la Gen Con 2015.
      Merci pour le compliment 🙂

Laisser un commentaire