Édito du 10/06/2015 – Over 9 000 !*

Hello !

Mercredi dernier, LudoVox atteignait un palier. Plus de 1 000 inscrits sur le site, 1 000 inscrits à la chaîne Youtube, et plus de 1 000 mentions « j’aime » sur Facebook. Et plus de 500 vidéos – pas mille, snif. C’était un beau chiffre ! Vous allez me dire, ça ne correspond pas tout à fait plus de 9 000 (ou 8 000 unités de combat dans la VF du Club Dorothée), mais c’est quand même génial !

dragon_ball___kid_goku_20_by_superjmanplay2-d5pprcy

LudoVox dans sa toute jeunesse : insouciant, rigolo et décalé. Quoi, c’est plus comme ça aujourd’hui ?

 

La semaine dernière, nous avons pas mal bossé avec Matthieu Bonin de chez Iello (vidéos à venir !), et notre live précédent y est consacré. On l’a mis en ligne il y a peu ! On y joue à Héros à Louer, Welcome to the Dungeon, mais aussi Compact Curling et Creativity. Et ça fait du bien de jouer à des titres un peu différents de d’habitude ! Ce soir, Dap, Sha-Man, Grogro et El Cam (un contributeur et testeur lyonnais) vont venir s’essayer à un jeu narratif, Histoire de Hobbits, à 18h.

Cette semaine aura été la semaine des Just Played. On en a plein pour vous ! Le tout récent Reliques & Co de Ryan Laukat qui paraîtra chez Iello, par exemple. Ou encore Gears of War, un améritrash où l’on dézingue de l’alien locuste à la pelle – ou plutôt, au shotgun-tronçonneuse. Izobretenik revient sur Fan & Mallet à cause d’une erreur de règles critique – mais pas facile, de lire les règles en japonais, surtout quand les collègues natifs font la même erreur ! C’est aussi la semaine du vintage, avec Ambition, un vieux jeu de gestion et de négociation, qui n’a pas si mal vieilli, et la nouvelle édition de Fief. Mais ce n’est pas tout ! Vasco de Gama, qui date de 2006, trouve sa place dans le Vox.

Hors des Just Played, Shanouillette nous a concocté un petit topo sur le craft et le Print ‘n Play, soit la démarche d’améliorer/altérer ses jeux, et notamment en changeant le matériel et les rangements, en allant jusqu’à rethématiser l’ensemble. Quant à l’univers du jeu, il bouge un peu, avec l’annonce du Kinderspiel des Jahres et du podium de l’Origins Game Fair. Avec pas mal de cocoricos à la clef.

200_s

Photo de Jim prise à l’extérieur de notre bureau. Pas crispé du tout.

 

Au bureau, Sha-Man a fini Clicker Heroes, qui lui a fait perdre 2,7% de productivité pendant trois semaines, Jim essaie de se sevrer de gorgonzola – mais c’est le drame, alors il crie fort dans tous les micros qu’il trouve – et GroGro ne se sépare plus de son diadème de princesse. La bande de bras cassés sera épaulée de Shanouillette, qui tournera quelques Ludochronos dans la journée… Je sens que ça va être épique, aujourd’hui.

D’ailleurs, LudoVox a bientôt un an ! De mon point de vue, ça fait tout bizarre. Je n’étais pas encore dans le projet lorsque le site s’est lancé (le 28 juin dernier), puisque je suis arrivé pour la GenCon, plus ou moins un mois après. Eh ben je suis content. Très. Le site s’étoffe, jour après jour, de contenus super géniaux. On a des contributeurs en acier, une équipe en vibranium, et on bosse d’arrache-pied. Peut-être bien qu’on fera quelque chose pour fêter ça, me souffle Shanouillette. Et peut-être bien qu’on vous réserve des surprises pour la suite  !

Prochaine étape, le LudoGenkidama ?

À la semaine prochaine, les p’tits loups ! (ou à bientôt si vous passez à Paris est Ludique)

 

Umberling pour l’équipe LudoVox

* (Publicité mensongère éhontée)

   

7 Commentaires

  1. atom 10/06/2015
    Répondre

    J’aime toujours autant tes éditos, tu dois bien t’éclater dans ta recherche d’image 🙂

    • Umberling 10/06/2015
      Répondre

      Oui, je m’amuse bien dedans ! Le truc, c’est qu’il y a toujours un fond de vérité dans les débilités dites. Et ça me fait bien rigoler à chaque fois.

  2. Djinn42 10/06/2015
    Répondre

    « LudoGenkidama » c’est une soirée pyjama version Ludovox ?

  3. DaP 10/06/2015
    Répondre

    GENKIDAMAAAAAAAAAA

  4. Shanouillette 10/06/2015
    Répondre

    Haha la photo de jim quel abus !

  5. jim 10/06/2015
    Répondre

    Gaffe au super boo qui dort en moi !!

Laisser un commentaire