uptimeline

Timeline Challenge, la version plateau

Un nouvel illustrateur est en train de monter en flèche dans le monde ludique. Comme beaucoup de gens doués, il vient de Lyon. Haha désolée, c’était totalement gratuit et chauvin ; ceci dit, il faut bien reconnaitre que nous avons de belles écoles d’illustrateurs ici !

L’école de dessin Emile Cohl rue Paul Bert est de fait une incroyable pépinière de talents et c’est régulièrement qu’on découvre de nouveaux illustrateurs, graphistes et dessinateurs dans la BD, l’illustration, le jeu vidéo, l’animation, et de plus en plus, le jeu de société, qui sortent de cette prestigieuse école.

Je pense en particulier à Djib que nous avons eu l’occasion de rencontrer l’été dpic2407231_mdernier (qui travaille actuellement sur Sabordage et publie des dessins du Colosse de Rhodes de 7  Wonders pour le futur le « 7 Wonders-Artpack ») et maintenant Jérémie Fleury qui signe les illustrations du futur Chaperon Rouge (Purple Brain) et donc, du Timeline jeu de plateau, nommé Timeline Challenge. Vous pouvez découvrir le portefolio de ce monsieur bourré de talents par ici.

Timeline Challenge est un peu une version Trivial Pursuit Team du jeu de poche Timeline. Au lieu d’avoir juste des cartes, nous avons désormais un plateau de jeu avec un parcours semé d’embuches, et le premier arrivé sera le gagnant. Vous aurez ainsi des défis tous basés sur le principe du jeu de base Timeline, faisant appel à la chronologie, tels que placer des cartes d’événements (ou d’inventions) dans le bon ordre chronologique, en placer une dans une frise déjà installée, donner le nombre d’années qui séparent deux événements…

Le jeu aura aussi un système pour éviter le win-to-win en offrant aux retardataires la possibilité de réaliser un challenge de rattrapage. Et bonne nouvelle, les cartes de vos Timelines pourront être jouées dans cette mouture-là.

Timeline, c’est le jeu qui permet à Fred Henry de nous sortir des Conan, et c’est accessoirement un des jeux modernes les plus faciles d’accès qui soit – un jeu de connaissances plus relatives qu’absolues. Une version plateau du jeu viendra peut-être à terme remplacer le Trivial Pursuit sus-nommé dans les chaumières, qui sait !

Pour en savoir plus sur le jeu et ses défis rendez-vous par ici !

1 Commentaire

  1. Photo du profil de tartopom
    tartopom 09/02/2015
    Répondre

    Ah le projet Timeline Challenge est relancé ? J’avais eu l’impression qu’il avait avorté.

Laisser un commentaire