Terraforming Mars: Turmoil – Tourmente sur Kickstarter

Calmez-vous, votre jeu de colonisation spatiale va bien, c’est juste le nom de la prochaine extension de Terraforming Mars, le jeu de Jacob Fryxelius… la 5e, déjà ! Stronghold Games, l’éditeur américain, a décidé de lancer l’opus sur Kickstarter.

Tourmentés

Cette extension propose d’intégrer la politique dans le jeu et des événements qui vont impacter tous les joueurs. Cela va des émeutes aux tempêtes de poussière. Nous aurons 3 générations pour nous y préparer.

Les joueurs vont également placer des délégués pour influencer la politique et décider quel parti va diriger la prochaine génération, que ça soit les “Kelvinists”qui souhaitent une terraformation rapide, cela offrira un bonus à ceux ont des niveaux de production de chaleur. Augmenter la température coûtera aussi un peu moins cher. “les scientists” vous feront gagner du développement pour chaque tag science devant vous. Chaque Parti aura ses avantages et inconvénients.

 

Turmoil_Ludovox_jeux de societe (2)

 

Une nouvelle action sera disponible : le lobbying vous permet de déplacer un de vos pions délégués vers un espace délégué de votre choix pour justement influencer la politique de la prochaine génération. Bien sûr, cela ne sera pas gratuit.

Turmoil_Ludovox_jeux de societe (1)

Cette extension vient avec 16 nouvelles cartes Projet, 5 corporations, et pour les pledgeurs, 5 plateaux spécifiques pour que vous ne déplaciez plus vos cubes par inadvertance (il était temps).Elle devrait être livrée pour novembre 2019 et disponible à Essen. Intrafin fait partie des partenaires pour la traduction en français. Il vous en coûtera 34 $, plus les frais de port. Le kickstarter se termine le 2 mai.

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 17/04/2019
    Répondre

    quelle hype ! J’ose pas imaginer ce qui va accompagner le legacy…

    • Duinhir 17/04/2019
      Répondre

      Bah, pas grand chose de ma part justement. Il va falloir me convaincre pour le Legacy…

      Par contre, cette extension,avec la politique, je suis ultra fan 🙂

Laisser un commentaire