UP-rattlle

Rattle, Battle, Grab the Loot !

Rattle, Battle, Grab the Loot ! c’est le nouveau jeu de chez Portal après Imperial Settlers (qui arrive bientôt en français), en voyant la boite on se dit qu’ils sont définitivement passés du côté lumineux de la cover. Celle-ci est vraiment punchy et cartoony, le bleu turquoise donne envie de se baigner non ? Ah oui bien sûr, il ne faut pas penser aux pirates… Les visuels sont signés Max Banshchikov, Anastasia Meilous et Rafał Szyma. Quant au game designer, on retrouve un certain auteur nommé Ignacy Trzewiczek. Le fondateur de Portal donc.

 

38 dés customs et des bateaux uniques

Repérez les navires marchands et commettez des raids pour leur piquer leurs jolis produits ! Recrutez ensuite une nouvelle équipe, améliorez votre navire, donnez enfin votre butin au roi des pirates pour obtenir gloire et célébrité ! Car comme chacun sait, l’argent ne sert à rien si on n’a pas la gloire et la célébrité qui va avec.

Il s’agit d’un « jeu familial pour les familles geeks » d’après Ignacy avec « beaucoup de fun ». Vous avez un navire que vous pourrez améliorer avec des éléments différents (pour être plus rapide, plus agressif…) et personnaliser à volonté. En plus vous aurez plein de dés spéciaux. On aime les dés spéciaux. 

pic2502709_md

Dans une première phase, vous allez au combat avec un « super mécanisme » (toujours d’après Ignacy) où vous prenez tous les dés de tout le monde et vous les lancez (ça fait une vingtaine de dés) dans la boite, et selon leurs symboles, leurs valeurs et leurs places dans la boite, vous résolvez les combats et piquez des butins (les fameux loots du titre) aux navires marchands. Puis, dans une deuxième phase, vous rentrez au port, et vous pourrez payer en loot (l’alcool vous permet d’embaucher un commandant qui vous apportera de nouvelles capacités, les épices vous donneront des capacités uniques, etc…) pour personnaliser votre navire. 

Il faudra choisir entre améliorer vos capacités ou donner votre butin au roi des pirates pour obtenir de la gloire. Celui qui aura le plus de gloire aura gagner la partie. Mais celui qui aura le plus gros bateau sera le plus content, indubitablement.

Dernier détail, lorsqu’ils améliorent leur navire, les joueurs prennent des pièces qui permettent d’assembler physiquement leur bateau et ce dernier deviendra peu à peu énooorme, en plus, chacun d’entre eux sera différent puisqu’il y a des dizaines de pièces pour paramétrer votre navire.

Rattle, Battle, Grab the Loot sera jouable en VO à la prochaine GenCon. D’ici là, jouez à Piratoons 😉

>> Rattle, Battle, Grab the Loot !

Un jeu de Ignacy Trzewiczek
Illustré par Rafał Szyma
Edité par Portal Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 08/2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie entre 45 et 60 minutes

5 Commentaires

  1. Photo du profil de atom
    atom 29/04/2015
    Répondre

    Trés joli visuel, ça donne envie, et le jeu ça donne envie, a mettre dans la liste a surveiller, manque des images in game.

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 29/04/2015
    Répondre

    oui il n’y a pas d’autres visuels pour le moment mais on tachera de suivre tout ça !

  3. Photo du profil de Umberling
    Umberling 30/04/2015
    Répondre

    Trzewizek est l’auteur d’Imperial Settlers, Area 51 et du coop The Witcher. 🙂

  4. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 30/04/2015
    Répondre

    Tout à fait et surtout de Robinson crusoe 🙂

  5. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 01/05/2015
    Répondre

    Et Stronghold et Prêt-à-porter aussi d’ailleurs.
    Umberling, tu voulais dire 51st State j’imagine ?

    Ignacy n’est jamais à court de superlatifs pour ses descriptions de jeux  =)

    Oui, curieux de voir ce jeu, ce pourrait être une plus chouette version de Norderwind, qui était un peu trop basique, mais tellement craquant au niveau du matériel.

Laisser un commentaire