raid-up-ok

Raid and Trade

Tel un strip-teaseur lascif, Mage Compagny commence à dévoiler les premières étapes de ses projets 2015, et comme votre humble serviteuseresse est à l’affût même le dimanche la tête dans le fût, vous allez sans plus tarder en savoir plus sur Raid and Trade de Malte Kühle et Charalampos Tsakiris qui, il faut bien l’avouer, savent grave nous aguicher (alors qu’ils sont des ptits-jeunes-qui-débutent dans le milieu).

Il semblerait que Raid & Trade passe dans un futur proche par la machine Kickstarter mais nous n’avons pas eu de confirmation. Cela ne nous empêchera de vous dire pourquoi les maisons brillent, comment s’est terminée la 3e guerre mondiale et ce qu’il faut faire pour devenir un bon citoyen des Cités d’Or. Je m’explique.

L’action se situe 5 ans après la 3e guerre mondiale, la plus destructrice que l’humanité n’ait jamais connue. Mais on n’éradique pas si facilement la race humaine. Oui, il y a quelques survivants, et ils ont décidé de bâtir les merveilleuses Cités d’Or. On peut dire ça comme ça. En tout cas, ils mettent de l’or dans les murs, pour se redonner du courage et de l’espoir.

Raid & Trade est un jeu de négociation et de jeu de gestion avec de la figurine inside. Vous aurez plusieurs options pour remporter la partie : soit devenir un citoyen aimé de tous -ou presque- en servant la ville (remplir 3 missions secrètes), soit en montant les grades de l’aristocratie locale en devenant un noble (obtenir le plus de points de personnage), soit en devenant un super king du business post-apo (atteindre 20 points de commerce).

L’apocalypse est au commencement de soi puisque la fin précède toute naissance

Vous choisissez votre personnage (mécanicien, commerçant, électricien, garde du corps et médecin) ce qui vous donnera accès à certaines types d’objets que vous êtes capables de fabriquer – et qu’il sera possible de troquer contre d’autres objets ou ressources.

A votre tour, vous dépenser vos points d’action pour déplacer votre figurine sur le plateau (modulable), vous pouvez choisir de piller des bâtiments histoire de récupérer des bricoles et de la ferraille utiles pour fabriquer des objets, vous pourrez aussi attaquer les autres, etc. Le truc sympa c’est qu’il y a une gestion de votre éthique. Selon vos actions et les choix plus ou moins moraux que vous ferrez, vous aurez des avantages et des inconvénients spécifiques pendant le déroulement de la partie.

Ha, vous êtes bien teasé maintenant hey !? Le jeu sera en démo à Essen, il est donc urgent d’attendre pour en savoir plus désormais… Et bon appétit bien sûr !

>> La fifiche du jeu

Laisser un commentaire