Plouf Party pour vous rafraîchir fin juin

Cocktail Games a prévu le coup pour cet été ! Plouf party est un jeu d’ambiance familial qui tient dans une petite boîte métallique où le but consiste à pousser vos copains dans la piscine (en vous gardant au sec pour pouvoir faire le malin bien sûr).

Les plus connoisseurs de la chose ludique lèveront peut-être le petit doigt pour dire « Hey, c’est la ré-édition du jeu Ab in den Pool! de Heinz Meister sorti en 1999 ! » et ils auraient techniquement raison de ramener leur science mais le plus important n’est pas là : on va pouvoir se jeter à l’eau, et ça, ça n’a pas de prix ! « Hey, si en fait, la boîte coûte 15€ ! » Oui, bon, on peut jouer tranquille là ?!

 

plouf-party-jeu-de-societe-materiel-ludovox

Si ça fait pas venir le soleil ça !

 

Il fait beau. Vous avez envie de vous baigner mais pas tout de suite. Alors, littéralement, vous allez tournez autour du pot.

☀ Coquillages et Cocktail Games

Vous voilà autour de la piscine (elle est représentée par la boîte elle-même – cf photo ci-dessous). 
Vous avez chacun une couleur mais celle-ci est donnée secrètement.
Tous les petits pions colorés des joueurs sont sur le rebord. On ne sait pas qui est qui, qui est où.  

Puis, le premier joueur choisit n’importe quel pion au bord de la piscine et le retourne pour montrer impudiquement son numéro à tous. Il le déplace ensuite d’autant de cases que ce numéro (1, 2 ou 3) dans le sens de son choix. S’il termine son déplacement sur une case occupée par un pion, il le pousse dans la piscine. Et hop, il squatte sa place, sans autre forme de procès. Et oui, le jeu parfois fait plouf (comment ça c’est pas la bonne citation ?). 

piscine-plouf-party-ludovox

Je sais pas si j’ai pied…

 

Vous savez jouer ! Quel talent. 

Si votre 3e pion est tombé à l’eau, alors votre partie aussi, et vous pouvez rentrer au vestiaire. Il y a un petit twist quand même. Bien sûr. Un moyen d’essayer de deviner la couleur d’un adversaire. Quand vous déplacez un pion par-dessus la case du plongeoir
ou terminez votre déplacement dessus, vous avez la possibilité de tenter de deviner la couleur d’un joueur. « Tu es bleu ! » Si vous visez juste, l’adversaire est révélé au grand jour, et éliminé dans la foulée ! Ha, vous l’aviez pas vu venir ça ! La vie est prodigieusement ennuyeuse quand elle est uniforme, disait Voltaire. Elle est aussi à double tranchant. Car si vous vous trompez, c’est vous qui devez pousser tous vos pions à l’eau. 

Dès qu’il ne reste que deux couleurs autour de la piscine, alors le joueur dont le pion est le plus proche du plongeoir est le grand gagnant.

Plouf-party-boite-ludovox-ok

Mon tout se pratique de 3 à 6 joueurs (avec variante deux joueurs inside) dès 6 ans. Dire que maintenant il faudra attendre fin juin pour nager dans le bonheur… 

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 31/05/2018
    Répondre

    hey mais c’est pas si bete que ca. Le materiel est superbe. La gamme de Detective academy je pense.

Laisser un commentaire