Love Letter : les prétendants sont de retour en boutique

Love Letter est un jeu minimaliste de Seiji Kanai qui avait fait du bruit à sa sortie en 2012. On pouvait y jouer jusqu’à 4 et dans une durée de partie très courte. En effet, en moins de 3 minutes, certaines parties étaient déjà terminées et on recommençait pour prendre sa revanche. Ce qui tombe bien puisque c’est un jeu à élimination. Nous sommes des courtisans et nous allons transmettre une lettre d’amour à la Princesse. Sauf que nous ne sommes pas les seuls et il ne va en rester qu’un à la fin de la partie. Un jeu de soupirants où on n’a pas le temps de soupirer. 

 

Loveletter01

 

À chaque tour, on doit jouer une seule carte. Chacune a son effet, par exemple le Garde permet de choisir un joueur et de nommer une carte : s’il a cette carte dans la main, il est éliminé, sinon il reste en lice. Si on n’a pas été éliminé et qu’il ne reste plus de cartes, c’est le joueur qui a la valeur la plus forte qui gagne la partie.

loveletter03

 

Un jeu qui mélange de la prise de risque et de la déduction, idéal pour démarrer une soirée ou jouer dans le train. Love Letter était en rupture depuis longtemps. Je dis “était” car il est de nouveau disponible (chez Z-man) avec quelques améliorations. Désormais, on peut y jouer à 6 joueurs, tant mieux, plus on est de fous, plus on rit après tout. les illustrations ont été retravaillées pour être plus actuelles.

Le jeu est toujours proposé dans son joli petit sac en velours pour l’emporter partout. Il vous en coûtera 12€.

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Achéron Hades
    Achéron Hades 20/08/2019
    Répondre

    Sympa qu’il soit de retour.

    Chez  nous faute de love letter, on fait du loot letter, très fun avec les enfants.

    Je racheterai surement cette version.

  2. Salmanazar il y a 29 jours
    Répondre

    Alors moi c’est bien simple, si je ne devais garder qu’un jeu sur mes x00 boîtes, c’est celui-ci !

    • johnphao il y a 29 jours
      Répondre

      et c’est même pas une boite!

      🙂

Laisser un commentaire