Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi

War of the Ring (deuxième édition) du trio italien Roberto Di Meglio, Marco Maggi et Francesco Nepitello est indéniablement un titre qui a marqué les amateurs du Seigneur des Anneaux fans de jeux de société. L’opus a connu déjà deux extensions (Lords of Middle-earth puis Warriors of Middle-earth en 2016) et la troisième, qui clôturera la trilogie, baptisée Kings of Middle-earth, est désormais annoncée du côté de Ares Games. Nous n’avons pas de détails sur le contenu de cette future boîte à l’heure qu’il est…

War of the Ring (Second Edition)

Quoi qu’il en soit sachez que la maison Ares a également révélé qu’elle comptait bien sortir aussi une extension pour le titre Hunt for the Ring (du même trio d’auteurs), que Nuts! a localisé chez nous sous le nom de La Traque de l’Anneau, un jeu de chasse et de mouvements cachés à la Scotland Yard qui peut être joué comme un prologue à War of the Ring. Nous vous présentions d’ailleurs la (grosse) bête avec plus de menus détails par ici : 

 

À noter enfin qu’une édition spéciale, dite de luxe, du jeu à deux joueurs La bataille des cinq armées avec 126 figurines pré-peintes et une mini extension inédite (appelée « The Fate of Erebor« ) doit paraître d’ici quelques mois. Comme la version standard (localisée en France par les nancéiens de Iello) n’est plus du tout disponible et qu’Ares n’a pas prévu de la réimprimer, cette édition luxueuse sera le seul moyen de se procurer le jeu. Une édition à 250$ tout de même, limitée à 1 500 exemplaires seulement (et jusqu’à preuve du contraire, non traduite)…

 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

Laisser un commentaire