War of the Ring: Lords of Middle-earth

War of the Ring Lords of Middle-earth extension
Un jeu de Francesco Nepitello, Marco Maggi, Roberto Di Meglio
Illustré par Fabio Maiorana, John Howe
Edité par Ares Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Russe
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes

Thèmes : Guerre, Livre, Médiéval-fantastique, TV et Cinéma
Mécanismes : Affrontement, Conquêtes, Hasard
Types de jeu : Jeu de plateau, Wargame
Complexité du jeu : Expert
 
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Lords of Middle Earth est une extension spécifique de la seconde version de War of the Ring.


INFOS

 

Lords of Middle Earth est une extension spécifique de la seconde version de War of the Ring.
Elle introduit des personnages nouveaux, surtout des seigneurs de la Terre-du-Milieu, mais pas seulement.
En outre, certains de ces personnages viennent avec des dés spéciaux, qui leur sont attachés et dont le fonctionnement est particulier : lors de la phase de lancer des dés d'actions, tous les dés spéciaux sont jetés, mais un seul pourra être choisi.
Les personnages côté peuples libres sont :
- Gandalf le Gris, gardien de Narya : cette nouvelle version de Gandalf permet de rajouter un dé spécial. 
- Elrond, gardien de Vilya
- Galadriel, gardienne de Nenya
L'utilisation de ces dés a un inconvénient : ils présentent tous une face œil qui, si elle est obtenue, doit être choisie. Le dé est alors rajouté à la réserve de traque. Cela simule le fait que les gardiens des anneaux elfiques utilisent leurs pouvoirs, prenant le risque de se manifester à Sauron et de révéler les intentions des héros des Peuples Libres.
Côté Ombre, les personnages suivants rajoutent également des dés spéciaux :
- Le Balrog de la Moria : il peut être activé pour aller ravager les zones environnantes
- Gothmog : il permet de donner un coup de fouet aux conquêtes militaires de l'Ombre

En outre, les anneaux elfiques ont des pouvoirs supplémentaires, associés à leurs personnages respectifs.
Sméagol peut également rejoindre la compagnie : il en est alors le guide, avec des pouvoirs spéciaux intéressants. Mais le tromper peut avoir des conséquences désastreuses pour la compagnie. 
La Bouche de Sauron et le Roi Sorcier ont des formes alternatives. Le Roi Sorcier par exemple peut être utilisé comme chasseur de la communauté, même s'il peut revenir à sa forme de chef d'armées.
Enfin, une règle du conseil de Rivendel permet de mettre en jeu des versions alternatives des compagnons, qui leur permet de commencer la partie directement dans leur pays d'origine.

 


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