La bataille des cinq armées

batailledes5armees_mockup-web
Un jeu de Francesco Nepitello, Marco Maggi, Roberto Di Meglio
Illustré par Ben Wootten, Fabio Maiorana, Francesco Mattioli, Jon Hodgson, Lucas Graciano
Edité par Ares Games
Distribué par iello
Pays d'origine : Italie
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 150 minutes

Thèmes : Aventure, Livre, Médiéval-fantastique, TV et ciné
Mécanismes : Affrontement, Contrôle de territoire, Dés
Types de jeu : Jeu de plateau, Wargame
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Ainsi s'en fût le Roi sous la Montagne et ses compagnons le suivirent. Capes et capuchons avaient disparu ;  ils étaient vêtus d'étincelantes armures et une lueur rouge jaillissait de leurs yeux. Dans l'obscurité, le grand nain rayonnait comme l'or dans un feu mourant.


INFOS

Le trésor du dragon est enfoui dans les profondeurs de la Montagne Solitaire. L'armée des Peuples Libres est en position dans la vallée de Dale tandis qu'une immense armée de Ténèbres approche. Des Gobelins escaladent la montagne pour attaquer leurs ennemis d'en haut. Une aide inattendue pourrait sauver les Peuples Libres – les Aigles des Monts Brumeux et Béorn le Métamorphe – mais arriveront-ils à temps, avant que tout ne soit perdu ?

Dans La Bataille des Cinq Armées, un joueur contrôle les forces de Bolg, fils d'Azog – une horde puissante d'Orques, de Ouargues et de Gobelins, renforcée par les Chauves-Souris Géantes de la Forêt Noire. Son adversaire contrôle les Peuples Libres – des guerriers Elfes, de robustes Nains et de courageux Hommes du Lac, unité grâce à la sagesse du Magicien Gandalf.

Un grand nombre de facteurs affectent l'issue de cette bataille. La magie de Gandalf peut-elle inverser le cours de événements ? La bravoure de Thorin Écu-de-Chêne fera-t-elle la différence face à la garde rapprochée de Bolg ? Bilbon Sacquet se servira-t-il de son Anneau magique pour sauver sa peau à Montcorbeau ?

Par les créateurs de la Guerre de l'Anneau, La Bataille des Cinq Armées est un jeu de stratégie pour deux joueurs inspiré par la conclusion épique du roman de J.R.R Tolkien, Bilbon le Hobbit.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [4]
La Bataille des Cinq Armées : maîtrisez la jauge du Destin !

La Bataille des Cinq Armées est un jeu d’affrontement tactique pour deux joueurs. On y rejoue la bataille de la fin du livre / film du Hobbit. Le jeu propose un système de contrôle de zones, des

La Bataille des Cinq Armées : l’étripage épique !

« Ainsi commença une bataille que nul n’attendait ; elle fut appelée Bataille des Cinq Armées, et elle fut terrible. D’un côté se trouvaient les gobelins et les loups sauvages, et de

La bataille des cinq armées, mais à deux

La Bataille des 5 armées n’est pas que la conclusion d’une trilogie de films de hobbits qui vont chercher le trésor d’un méchant dragon. C’est plus que ça, c’est aussi un jeu ! Édité par les Italiens

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]