Le printemps version Matagot

Matagot nous gâte avec trois belles sorties printanières pour le mois de mai : trois extensions, dont une pour le plébiscité Inis, ainsi qu’un party game au pitch déjanté.

 

Seasons of Inis

Seasons of Inis, l’extension d’Inis, de Christian Martinez, arrive très bientôt. Au programme, vous pourrez jouer avec un 5e joueur. Mais on ne s’arrête pas là : Seasons of Inis proposera deux nouvelles mécaniques. Avec la roue des saisons, les actions des joueurs vont être impactées par les conditions climatiques, L’hiver tout ralentit, alors que le printemps apporte son renouveau.

Pour ceux qui connaissent bien Inis, il n’est pas rare que plusieurs joueurs soient en lice pour la victoire et que l’on détermine le vainqueur parmi les égalités. Le module : « nous voulons un roi » ajoute une condition de fin de partie, et réduira le temps de jeu en amenuisant la possibilité d’égalités.

pic4658282

Bien entendu, ce qui fait la force d’Inis c’est son univers, cette extension proposera donc de nouveaux territoires, ainsi que de nouveaux récits épiques. Pour en savoir plus Inis, je vous invite à lire notre test .

 

Sagrada 5e et 6e joueurs

Si la construction de vitraux est votre dada, l’extension de Sagrada arrive avec son nouveau lot de dés, de nouveaux objectifs, outils et vitraux. Dans cette extension, nous avons une réserve privée de dés pour moins subir le hasard. Mais vous pourrez aussi jouer à 5 et 6 joueurs, si vous n’avez pas peur de prendre racine. Pour en savoir plus sur le jeu de base, n’oubliez pas, notre Just Played est toujours là.

sagrada

 

Western Legends

Western Legends, d’Hervé Lemaître, est ce que l’on appelle un bac à sable ; vous pouvez à peu près tout faire, jouer un shérif et arrêter les bandits, ou jouer un bandit et attaquer les diligences… Comme l’annonce le titre, le but est de devenir une légende de l’ouest, peu importent les moyens.

Si vous en avez fait le tour (ce serait étonnant), une extension permet d’ajouter du nouveau matériel, des figurines et des cartes personnages.

 

 WesternLegend_Ext02_jpeg

 

Bahamas

un jeu qui ferait un très bon pitch de film américain : vous avez braqué une banque avec une facilité déconcertante. Vous êtes dans l’avion en train de rêver de tout ce que vous allez pouvoir faire avec ce fric. Mais un bruit vous tire de votre torpeur, vous et vos comparses… L’avion a des ratés et va s’écraser, et bien sur il n’y a pas assez de parachutes, mais qui va t-on abandonner  ? Qui va survivre au crash ?

Bahamas_LV_jeu_de_societe_couv

Bahamas est un jeu de de cartes et de dés qui se joue très rapidement ; le genre de jeu idéal pour la pause de midi avec les collègues, surtout si vous voulez vous fâcher avec eux.

Un joueur actif  lance les dés, chaque joueur choisit un dé pour piocher des cartes butins, piocher une carte action, voler une carte action ou une carte butin à un joueur. Bien sur les cartes actions ont des pouvoirs sympathiques qui peuvent engendrer des retournements de situation. Quand la carte crash est révélée (elle est placée au début parmi les 4 dernières cartes) la partie se termine et ceux qui ont un parachute ou un bateau pneumatique sont sauvés, celui qui a le plus gros butin remporte la partie. Chaque personnage à une capacité spéciale a utilisé à bon escient, de plus il se pourrait bien qu’un agent du FBI soit présent parmi vous pour épicer un peu plus la partie.

crash

 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

Laisser un commentaire