Seasons of Inis

Un jeu de Christian Martinez
Illustré par Dimitri Bielak, Jim Fitzpatrick
Edité par Matagot, Pegasus Spiele
Distribué par Blackrock Editions
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Mars 2019
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Durée d'une partie entre 30 et 120 minutes

Thèmes : Antiquité, Mythes et croyances
Mécanismes : Contrôle de territoire, Déplacement, Draft, Gestion de main, Mémoire, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2019

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Avec cette extension, Inis accueille un 5e joueur conquérant !

Découvrez le tout nouveau mode de jeu avec la roue des saisons, apportant de nouvelles modalités de victoire ! Explorez les 6 nouveaux territoires et amenez vos troupes dans les ports de l’île !

Cette extension amène de très nombreuses cartes supplémentaires. Nouvelles cartes actions, mais aussi nouveaux récits épiques toujours plus puissants !

Repartez à l’aventure, guerrier, et faites que les dieux soient de votre côté !


INFOS

Le but du jeu est de développer notre peuple et tentant de gagner la partie en satisfaisant l’une des 3 conditions de victoire ainsi définies :

  • être majoritaire sur les tuiles en contrôlant 6 d’unités adverses
  • être majoritaire sur 6 territoires munis de sanctuaire
  • contrôler 6 territoires (être majoritaire)

La manche est constituée d’une première phase de draft de 4 cartes extraites d’un paquet commun de couleur bleue puis chaque joueur joue une carte action à son tour. Les effets des cartes sont multiples : se déplacer, construire un sanctuaire ou une citadelle, explorer/migrer, rajouter des unités, acquérir une carte de couleur rouge de « récit épique ».

Certaines cartes possèdent un effet de réaction, notamment en défense lors des attaques. Les cartes rouges sont à usage unique et restent en main d’une manche à l’autre avec des effets puissants.

Dès qu’un nouveau territoire est exploré, le joueur pioche une tuile et la rajoute à la zone de provenance en y mettant une unité à sa couleur. En début de chaque manche, on évalue la majorité dans chaque territoire et le joueur majoritaire reçoit la carte territoire qui octroie un pouvoir permanent pour la manche en cours.

Dès qu’un joueur déplace une ou plusieurs unités dans une zone déjà occupé, un combat s’engage avec possibilité de riposter en défaussant une carte. Une unité peut occuper la citadelle (si présente) pour se défendre. La particularité est qu’un non joueur non ciblé au départ mais présent sur le territoire devient aussi acteur de la guerre ! Une paix commune peut stopper les combats si tous les protagonistes sont d’accord.

 


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