Spirit Island

spirit island jeu de societe cover
Un jeu de R. Eric Reuss
Illustré par Adam Rebottaro, Cari Corene, Graham Sternberg, Jason Behnke, Jorge Ramos, Joshua Wright (I), Kat G Bermelin, Loïc Billiau, Lucas Durham, Moro Rogers, Nolan Nasser, Rocky Hammer, Shane Tyree, Sydni Kruger
Edité par Greater Than Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Juin 2017
De 1 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 90 et 120 minutes

Thèmes : Fantastique, Mythes et croyances, Renaissance
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Draft, Gestion de main, Plateau modulable, Simultané
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2017
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Illustré par un collectif d'artistes, ce jeu coopératif vous emmène dans les régions les plus éloignées du monde, où la magie existe encore, incarnée par les esprits de la terre, du ciel et de toutes les choses naturelles.
Les grandes puissances de l'Europe étendent leurs empires coloniaux de plus en plus loin, elles vont inévitablement arriver à un endroit où les esprits continuent d'avoir le pouvoir - et quand elles le feront, la terre elle-même se battra à côté des insulaires qui y vivent.


INFOS

Spirit Island est un jeu coopératif complexe et thématique sur la défense de votre l'île des envahisseurs-colonisateurs.

Les joueurs sont différents esprits de la terre, chacun avec ses propres pouvoirs élémentaires uniques.

À chaque tour, les joueurs choisissent simultanément laquelle de leurs cartes de pouvoir utiliser, et payent de l'énergie pour le faire.

L'utilisation de combinaisons de cartes qui correspondent aux affinités élémentaires d'un esprit peut accorder des bonus gratuits.

Des pouvoirs rapides entrent en vigueur immédiatement, avant que les colons ne se propagent et ne ravagent tout, mais d'autres pouvoirs magiques sont plus lents, nécessitant une prévoyance et une planification efficace.

Dans la phase spirituelle, les esprits gagnent de l'énergie et choisissent leur façon de croître : récupérer les cartes utilisées, rechercher un nouveau pouvoir ou répandre leur présence dans de nouvelles zones de l'île.

Les colons se développent de façon semi-prévisible sur la carte de l'île. Chaque tour, ils explorent certains pays (parties de l'île). Le tour suivant, ils construisent sur ces terres, formant des colonies et des villes.

Le tour après cela, ils ravagent ces lieux, détruisent la terre et attaquent les insulaires indigènes présents.

Les insulaires se battent contre les colons lorsqu'ils sont attaqués et donnent aux esprits une aide, mais ils ne le font pas toujours exactement comme vous l'aviez espéré. Certaines puissances travaillent via les insulaires, les aidant (par exemple) à chasser les envahisseurs ou à nettoyer les terres de la ruine.

Le jeu s'intensifie à mesure qu'il progresse : les esprits répandent leur présence dans de nouvelles parties de l'île et recherchent des puissances nouvelles, alors que les Invaders intensifient leurs efforts de colonisation. Chaque tour représente 1-3 ans d'histoire.

Au début du jeu, gagner nécessite de détruire tous les dernières colonisations et villes sur le plateau - mais comme vous effrayez de plus en plus les envahisseurs, la victoire devient de plus en plus facile : ils s'enfuiront même si un certain nombre de colonies ou de villes restent. La défaite est déclarée si un esprit est détruit, si l'île est envahie par la ruine, ou si le deck Invader est épuisé avant d'atteindre la victoire.

Le jeu comprend différents adversaires  (par exemple: une colonie de plantation française ou une colonie britannique éloignée). Chaque changement apporte différentes façons de jouer et offre un autre chemin de difficulté pour stimuler le jeu au fur et à mesure que vous obtenez des compétences.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [8]
► E.D.I.T.O. Le colonialisme dans le jeu de société

Vous ne le savez peut-être pas, mais une grande partie de notre travail consiste à entrer et traduire les fiches de jeux. Autant vous dire qu’on en voit passer un certain nombre. À chaque entrée, on

[J.A.B.] Reportage aux Jeux au boute !

L‘univers ludique québécois est particulièrement riche en événements populaires. Exit les week-end ludiques privés, ici, la plupart des moments ludiques sont ouverts à tous ! Je vais vous

Cannes 2018, nos jeux dans le radar

Cannes, 32e édition, approche à grands pas ! Les 30 000 m² de ludicité (oui nous inventons des mots mais nous le faisons bien) jouxtant la Croisette nous attendent et nous trépignons d’impatience

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [3]
Dice Tower Awards 2018 : les vainqueurs !

Les Dice Tower Awards ont été annoncés suite à la Dice Tower Convention. Et sous vos yeux ébahi, voici les différentes catégories et leurs résultats !   Meilleur petit éditeur Cephalofair Games

Le prix du diamant d’or 2018

Après l’annonce de la sélection de l’as d’or (clic), on attendait les résultats du prix du Diamant d’or qui met en lumière les jeux vraiment « experts ». Ce dimanche 28 janvier

Diamant d’or : sélection 2018

L’as d’or, le Spiel des jahres sont des récompenses qui ne parlent plus vraiment à un certain nombre d’amateurs de gros jeux, ces jeux (plus ou moins) sans hasard où ce qui fait la différence

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LES TOPS D’UN MONDE DE JEU – 1ER TRIMESTRE 2018

Un monde de jeux est un blog de la plateforme du Monde.fr consacré aux jeux de société modernes. Depuis janvier 2017, Martin Vidberg et Sylvain Zito y proposent un classement trimestriel vidéo de

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [11]
DISCUSSIONS SUR CE JEU [12]