Pandemic – 10ème Anniversaire

Pandemic-10eme-anniversaire_Jeux_de_societe_Ludovox
Un jeu de Matt Leacock
Illustré par Chris Quilliams
Edité par Z-Man Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Autre, Français
Date de sortie : Décembre 2018
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : catastrophe, Hospitalier, Médical
Mécanismes : Coopératif, Déplacement, Gestion de main, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Célébrez 10 ans de soins pour sauver l'humanité !

Le sort de l'humanité est entre vos mains !


INFOS

Dans Pandemic, plusieurs maladies virulentes ont surgi simultanément dans le monde entier ! Les joueurs sont des spécialistes de la lutte contre la maladie dont la mission est de traiter les points névralgiques de la propagation des maladies tout en recherchant des remèdes pour chacun des quatre fléaux avant qu'ils ne dégénèrent.

Le plateau de jeu représente plusieurs grands centres de population sur Terre. A chaque tour, un joueur peut utiliser jusqu'à quatre actions pour voyager entre les villes, soigner des populations infectées, découvrir un remède ou construire une station de recherche. Un paquet de cartes fournit les joueurs avec ces capacités, mais à l'intérieur de se dernier se cachent des cartes Épidémie qui accélèrent et intensifient l'activité des maladies. Un deuxième jeu de cartes séparé contrôle la propagation "normale" des infections.

Jouant un rôle unique au sein de l'équipe, les joueurs doivent planifier leur stratégie en fonction des forces de leurs spécialistes pour vaincre les maladies. Par exemple, l'expert des opérations peut construire des stations de recherche qui sont nécessaires pour trouver des remèdes aux maladies et qui permettent une plus grande mobilité entre les villes; le scientifique n' a besoin que de quatre cartes d'une maladie particulière pour la guérir au lieu des cinq normales, mais les maladies se propagent rapidement et le temps presse. Si une ou plusieurs maladies se propagent au-delà de la guérison ou si trop de temps s'écoule, les joueurs perdent tous. S'ils guérissent les quatre maladies, ils gagnent tous!


MATERIEL

  • Une boîte en métal, inspirée des kits de premiers secours vintage, Un tout nouveau design d’une esthétique classique, Des figurines plastique représentant chaque personnage, Des cubes et des marqueurs en bois, en hommage à la première édition du jeu, Des boîtes de Petri, un plateau et des cartes d’Identité grand format, pour une expérience de jeu totalement immersive.

TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

92%



ARTICLES [1]
Le point sur toutes les sorties ludiques du dernier trimestre 2018

Pour cette fin d’année, vous aurez un recensement de toutes les sorties des mois d’octobre, novembre et décembre réunies. Devant l’ampleur du nombre de sorties, la traditionnelle News

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]