7 Wonders Duel : Pantheon

7-wonders-duel-pantheon-repos-production-couv-jeu-de-societe-ludovox
Un jeu de Antoine Bauza, Bruno Cathala
Illustré par Miguel Coimbra
Edité par Repos Production
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2016
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes

Thèmes : Antiquité, Mythes et croyances, Religion, Urbanisme
Mécanismes : Collection/famille, Draft
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





7 Wonders Duel connait sa première extension qui lui apporte l'élément divin qui lui manquait ! 


INFOS

Vous êtes en compétition l'un contre l'autre pour construire la plus grande ville de l'ancien monde méditerranéen en construisant une variété de temples, de tavernes, d'ateliers, d'écoles, et des écuries. Ces grands cités abritent des merveilles incroyables : le mausolée d'Halicarnasse, la Grande Pyramide de Gizeh, le Colosse de Rhodes, et plus encore. Les villes que vous construisez combinent le meilleur de la Grèce, l'Egypte, la Phénicie, Rome et la Perse, avec leur bâtiments en pierre, bois, verre et papyrus. L'élément divin qui était si répandu dans ces civilisations étaient absentes du jeu. Jusqu'à maintenant.

7 Wonders Duel: Pantheon apporte les dieux du monde antique dans 7 Wonders Duel.

Vous pouvez maintenant rechercher la faveur des divinités de cinq anciennes cultures différentes afin de les réunir pour veiller sur votre ville.

Vous pourrez même construire des temples pour vos dieux protecteurs , ou leur consacrer l'une des deux nouvelles merveilles de l'extension.

Les Grecs et les Romains croyaient que, pour recevoir la bénédiction divine, il fallait donner aux dieux quelque chose en échange, une sorte d'offrande ou de vœu. Donc, il en va de même avec l'extension Panthéon : si vous voulez la faveur d'un dieu, vous devez faire une offrande. Pendant l'âge I, vous collectez des jetons Mythologie, qui vous permettent de choisir les divinités qui auront une place dans le Panthéon, et des jetons d'Offrandes, qui vous aident à obtenir l'attention de ces divinités.

Puis, dans Age II et III, vous pouvez activer un dieu ou une déesse dans le Panthéon au lieu de prendre une carte depuis la structure. Pour ce faire, vous payez ce que le dieu ou la déesse exige de vous et vous le placez à côté de votre ville.

sev09_temples

 

Avec Isis à vos côtés, vous pouvez utiliser une carte de la pile de défausse pour construire un de vos merveilles gratuitement. Zeus vous permet de jeter toute carte seule de la structure que vous souhaitez, ainsi que tous les jetons Mythologie ou Offrandes sur elle.

 Tanit la déesse phénicienne, dont les habitants étaient réputés pour le commerce, remplit vos coffres avec douze pièces d'or. Enki, le dieu sumérien de l'artisanat, de la technologie et la création, vous permet de choisir l'un des deux jetons progrès. la capacité de Minerva d'empêcher le pion de conflit d'entrer dans votre territoire ne peut pas vous apporter instantanément la victoire, mais peut vous sauver de la défaite militaire.

L'Age III introduit un autre aspect de la religion antique : l'espace rituel. Lorsque vous jouez avec Pantheon, au lieu d'incorporer trois guildes dans la structure, vous ajoutez trois Grands Temples. Chaque Grand Temple appartient à une culture méditerranéenne différente. Si vous avez la faveur d'un dieu /d'une déesse d'une de ces cultures, vous pouvez construire le temple gratuitement. Par exemple, si vous avez Isis, vous pourrez construire le temple égyptien ; avec Enki, vous pouvez construire un temple mésopotamien.

Un grand Temple unique vaut cinq points de victoire, mais deux ensemble valent douze, et si vous parvenez à en construire trois dans votre ville, vous gagnerez vingt et un points de victoire. Cela fait écho au polythéisme commune à travers la Méditerranée antique, où de nombreuses cultures ont emprunté des divinités chez les autres. Isis est devenu populaire dans la Rome impériale, Aphrodite est très similaire à Ishtar et Astarté, Minerva est à bien des égards une version romaine de l'Athéna grecque, etc. En outre, se concentrer trop sur un seul dieu et négliger les autres a été pensé pour causer des problèmes. Dans Panthéon, par conséquent, l'activation de plusieurs dieux et la création d'une ville pleine de Grand Temples fait désormais parti des meilleurs moyens pour parvenir à la victoire.


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



17
16.5
9.5
13.5
17

Photo du profil de Grovast

84%

L'avis de Grovast

Testeur Ludovox.fr

Publié le 02/02/2017

Je recommande. Pantheon réussit le tour de force de bonifier 7 Wonders Duel sans le surcharger à outrance. Les ajouts répondent parfaitement aux quelques faiblesses existantes.

Je fais partie de ceux qui avaient besoin de ces ajustements pour goûter pleinement l'expérience 7 Wonders Duel, et il m'est désormais impensable de rejouer au jeu de base seul.

L'ensemble reste majoritairement tactique, mais des onces de stratégie se discernent plus nettement. L'opportunisme est encore présent, les tirages de mise en place des Âges II et III sont toujours plus ou moins arrangeants, mais les possibilités de s'adapter existent en plus grand nombre.

Joueurs avertis sceptiques du jeu de base, n'hésitez pas à lui redonner sa chance. Le niveau de contrôle est sensiblement rehaussé, le rapport intérêt/temps de jeu est désormais excellent.


  • Qualité graphique/matérielle constante
  • Alourdissement mesuré et intégration parfaite
  • Contrôle supérieur
  • Des faiblesses corrigées de manière magistrale
  • Renouveau important

  • Grands Temples peu palpitants
  • Originalité timide des pouvoirs des divinités
  • On en voudrait encore plus


ARTICLES [3]
Bilan sélectif Ludovox 2015-2016

Alors vous savez… Vous êtes au courant… Dans moins d’un mois, c’est Noël et vive le vent d’hiver toussa. Y’a même des gens qui en profiteraient pour offrir des jeux de société, et

Barony, Celestia, Hyperborea, Spellcaster, X-COM, Dixit… La valse des extensions

Plutôt que de travailler sur du nouveau matériel et perdre un peu plus le public qui ne sait déjà plus où donner du portefeuille, les éditeurs font de plus en plus souvent le choix d’étendre

Gencon 2016, deuxième jour

Hier était une journée « tranquille »… enfin, bon, relativement, hein, on s’entend. Le genre de petite balade en salon, où l’on fait quelques kilomètres, où l’on piétine en

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [3]
Dice Tower, les récompenses !

Au cours d’une conférence de plus d’une heure, l’équipe de The Dice Tower a remis ses prix de meilleur jeux de l’année, meilleures illustrations, meilleure édition, meilleur

► LE POINT SUR TOUTES LES SORTIES J2S DU MOIS [10/2016]

Octobre, c’est pas forcément le mois le plus sexy du monde pour le commun des mortels, mais quand on est un joueur, c’est le Nouvel An ludique grâce à Essen ! L’occasion pour les

L’annonce de 7 Wonders: Duel Pantheon

7 Wonders (chez Repos Prod) vous connaissez ? Non parce qu’il serait temps de vous y mettre sinon. Voilà 6 ans que le premier 7 Wonders est venu au monde bousculer nos habitudes ludiques en

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [2]
[LUGEEK NEWS #33] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (17/10/2016)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   Au menu de cette semaine Essen, on fait le bilan ! GeekBuzz Coté Pro Ultra pro continue ses

GenCon 2016 – Jeu 7 Wonders Pantheon – Repos Production – VF

Ludovox est à Indianapolis pour couvrir cette édition 2016 de la GenCon. Nous sommes sur le stand de Repos Production et nous avons rencontré Théo Rivière qui nous parle de l’extension de 7

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
LudiGaume - Avis
Lien Internet - Review
Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [7]