Isle of Skye, digital

Isle of Skye, le Spiel des Jahres de l’an dernier (catégorie « expert ») n’a pas dit son dernier mot. Tandis que nous attendons toujours des nouvelles de FunForge concernant l’extension Journeyman (news), Alexander Pfister & Andreas Pelikan (duo d’auteurs déjà gagnant avec Broom Service en 2015, rappelons-le) continuent leur conquête du monde ludique, mais sous la forme digitale cette fois.

Isle of skye-Materiel-Jeu de societe-ludovox

 

L’application est en cours de développement du côté de Digidiced, le studio que vous avez pu voir à l’oeuvre sur du Rosenberg (Le Havre, Cottage Garden, Agricola, Patchwork) mais aussi sur Terra Mystica. A priori, les plateformes concernées seraient PC, iOS & Android. Pour l’heure, on ignore si l’extension sera intégrée dans le gameplay. Il faudra attendre un peu pour en savoir plus, la sortie de l’appli étant planifiée pour le premier trimestre 2018. 

Si vous ne connaissez pas encore le jeu Isle of Skye promenez-vous par ici !

 

4 Commentaires

  1. Tihroflan 08/11/2017
    Répondre

    Il me semble bien que digital ça a un rapport avec les doigts (sauf pour les horloges et pendules), pour les applications on est censés dire « numérique ». Sinon c’est une app faite de doigts et c’est limite gore 😛

    Il est vrai que ça devient la norme comme manière de dire, mais c’est incorrect. Après vous en faites ce que vous voulez.

    Mais toute considération orthographique mise à part, c’est une excellente nouvelle, j’adore Alexander Pfister.

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 08/11/2017
      Répondre

      Le terme « digital » vient de l’anglais, et au-delà de l’anglicisme, c’est un terme utilisé de la même manière à travers le monde pour évoquer tout ce qui à trait au numérique.

      Mon larousse me dit d’ailleurs « synonyme de numérique ».
      Contente que la news vous plaise sinon 🙂

      • Tihroflan 08/11/2017
        Répondre

        Erf, ça y est, c’est passé dans le dictionnaire, comme des zaricots. Snif, voilà que je passe pour un vieux con allergique à l’évolution de la langue. Bon, eh bien, autant pour moi.

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 15/11/2017
    Répondre

    super nouvelle 🙂

Laisser un commentaire