Image1

Édito du 25/02/15 – Vous voulez en savoir plus ?

Salut les p’tits loups, salut les p’tites louves !

 

troopers

Paré pour Cannes. Palais des festivals, me voilà !

Comme vous le savez, le festival de Cannes-mais-pas-celui-du-film-goddamnit approche, et on se prépare à être de la partie avec beaucoup d’impatience (et un peu d’appréhension pour moi, ce sera mon premier festival !). D’ailleurs, on organise une petite sauterie (oui, j’aime ce mot désuet) le samedi soir. On a des places limitées, mais n’hésitez pas à nous contacter (via message privé, ou le formulaire de contact) si jamais vous voulez venir rencontrer l’équipe !

Dans le genre nouvelle cool, les Golden Geek ont été décernés, avec beaucoup de jeux français à l’honneur ! Les nominés peuvent être trouvés ici, et le palmarès . On attend avec impatience la remise de l’As d’or ! Abyss a déjà reçu le Double 6 à St Herblain, va t-il rempiler ?

Et des nouvelles de la très prometteuse collection Mini Games de chez Iello (à laquelle s’ajoutera le très primé Star Realms, oh oui), on en a eu ici par Shanouillette (avec Aramini Circus et Kabuki) mais aussi ici par Izobretenik qui a déjà pu tester les originaux (Candy chaser, Yardmaster, Cheaty Mages). N’oublions pas au passage, la future extension d’Andor !

Jim est bien revenu de vacances, mais il a cessé de bidouiller le drone de Sha-Man et se consacre à présent à l’origami. Pour l’instant, sa plus belle réalisation est un bloc-notes tout moche. Pour ma part, j’ai tourné avec Sha-Man une longue série de Ludochronos. Je ne vous raconte pas l’état du bureau après ces journées-là : des boîtes de jeu partout, des sacs de boîtes jonchant le sol, des règles éparpillées sur chaque coin de table…

Ce n’est pas pour ça que l’équipe a négligé le jeu et les critiques : on a passé la barre des 100 tests, champagne ! De plus, on a pas mal de Just Played qui viennent de paraître ! Waggle dance vous plongera dans le monde tout choupi des abeilles pollinisatrices, Sapiens dans celui du steak de mammouth et des cavernes à hommes (ou l’inverse ?), Lewis et Clark dans celui de l’Amérique sauvage, En route vers les Indes dans les eaux portugaises (puisqu’on part de Lisbonne, je vous le rappelle), et enfin Elysium dans un monde antique de toute beauté. Eh ouais, tout ça ! Et c’est sans compter les carto-rôlistes : on remet le couvert sur le JCE Seigneur des anneaux avec un autre scénario se déroulant en Ithilien.

On ne lésine pas non plus sur les moyens, et on vous propose de continuer à suivre nos parties de Shadows of Brimstone (épisodes 1, 2 et 3 disponibles en VOD), en plus des pauses de midi ! Ah, d’ailleurs, la dernière née (mais pas la dernière tournée !) vient de paraître. Et c’est à King of New York que nous avons joué ! Et hop le Ludochrono est ici, à toutes fins utiles. En tout cas, si vous êtes dispo tout à l’heure, entre midi et deux, venez donc nous saluer en live (toutes les infos sont sur cette news) !

starship-troopers

Si tu veux en savoir plus, lis la FAQ. Ou enrôle-toi chez les avocats des règles.

 

Je crois que c’est tout pour aujourd’hui ! Alors croquez bien la vie à pleines dents, et à bientôt au festival de Cannes ! (Ou en ligne si vous n’y êtes pas.)

Umberling pour l’équipe Ludovox

Laisser un commentaire