upstherblain

Abyss remporte le Double 6 de St Herblain

Bruno Cathala est un habitué de St Herblain, c’est le moins qu’on puisse dire !

La ville du côté de Nantes organise depuis 2004 un festival qui décerne un « prix du Public » (le premier fut décerné à Maka Bana). 

Cette année nous avions en lice : Boom Bokken, le Colt Express, Abyss, Desperados of Dice Town, Splendor et Medieval Academy.

L’an dernier, c’était le Petit Prince qui avait gagné, un joli jeu signé Bauza…et Cathala ! Ha tiens ! Et l’année d’avant ? C’était ? Noé ? De qui ? Dites-vous ? Maublanc et …? Ha oui. Quand même.

Parce que cette année, il remet le couvert le filou. Avec son compère Charles Chevallier. Pour Abyss bien sûr ! L’occasion de vous annoncer la sortie de l’Artbook dont nous avions parlé il y a longtemps, avant même que le jeu ne soit en boutique… De quoi s’agit-il ? D’un book intitulé « Abyss The Universe », format boite de jeu, contenant 118 pages divisées en trois chapitres : les Illustrations de Xavier Collette bien sûr, le Jeu et les Bonus. En France, le tirage est limité à 1 000 exemplaires, ce qui en fait un objet précieux pour les collectionneurs et les amoureux du jeu…

artbook

Bref ! Félicitations pour le Double 6 ! N’est-ce qu’un début ? Parce que d’ici quelques jours c’est le FIJ Cannois qui va donner son verdict. Et ça m’étonnerait bien que le Bruno des Montagnes reparte bredouille…

Enfin, j’dis ça, j’dis rien moi ! ^^

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 23/02/2015
    Répondre

    Un prix mérité pour un jeu puissant et engagé graphiquement.

Laisser un commentaire