upraidandtradeok

des news de Raid and Trade [KS]

Hoo hey je le reconnais celui-ci ! C’est pas parce qu’on en avait fait une news avant Essen, mais parce qu’on a rencontré et interviewé Malte Kühle, l’un des deux auteurs du jeu là-bas au sujet de ce futur Kickstarter heu enfin, non ! Pas « futur » puisque ça y est, maintenant, ils l’ont lancé !

La vidéo sous-titrée en français est désormais en ligne sur notre chaîne youtube. Idéal pour en savoir un peu plus nop ?

Il s’agit d’un jeu compétitif pour 3 à 5 gamers qui se déroule après la 3e guerre mondiale. Quelque part, des vilains aristo ont construit une sublime cité d’or et vous avez très envie de vous y rendre (on se demande bien pourquoi). On va donc devoir explorer les ruines (le plateau est constitué de 9 grandes tuiles avec plein de bâtiments) et piller ce qu’il en reste pour obtenir des ressources qui nous permettront de construire les objets nécessaires à nos missions… A moins que vous ne préféreriez attaquer vos adversaires pour les piller eux !

A chaque tour, les joueurs peuvent dépenser des points d’action pour faire plusieurs actions telles que le déplacement à travers la ville, des raids dans les bâtiments, attaquer d’autres joueurs, etc. Chaque joueur a une compétence spécifique mécanicien, commerçant, électricien, garde du corps et médecin et a ses propres objets uniques à construire ; ces produits peuvent être échangés contre d’autres objets ou des ressources. Au fur et à mesure de la partie, vous recevrez des points de personnage en fonction de vos choix – bons ou mauvais, moraux ou indéfendables -. Cela vous offrira des avantages et des inconvénients, conséquences directes de vos actes.

Ce jeu de fig post-apo est présenté par Mage Company (qui édite aussi Hoyuk ou 12 realms) et vous trouverez les règles en anglais sur la page KS du jeu. Mais je vous laisse avec la vidéo sous-titrée, c’est pas mal aussi.

>> La fiche du jeu

>> Le lien KS des cités d’or

Laisser un commentaire