Dead of Winter Warring Colonies, vivre en Walking Dead

Sortez les battes de baseball et les medikits, Warring Colonies est annoncé par un communiqué (en « coming soon » sans plus de date) par l’équipe de Plaid Hat Games. Isaac Vega nous en avait parlé lors de la dernière Gencon, c’est à (re)voir par ici. Il s’agit de la nouvelle extension pour Dead of Winter, conçu par Colby Dauch & Timothy Meyer, et présentée comme « l’expérience ultime du jeu Dead of Winter« , rien que ça. Le contenu permet de jouer avec une grosse variante équipe pour 4 à 11 joueurs – à condition d’avoir les deux précédents opus de la saga.
Dans ce mode, deux colonies se tirent la bourre pour aller chercher des ressources limitées sur les divers emplacements. Un nouveau système de combat (avec des cartes tactiques, des jetons balles et force d12) débarque dans le jeu, permettant aux deux équipes de s’affronter violemment. De nouvelles cartes de crise affectent tout le monde et forcent la coopération. Le stress monte encore d’un cran !

dead of winter warring colonies ludovox (1)

L’extension propose aussi 15 nouveaux survivants, 50 nouvelles cartes crossroads, 43 nouveaux objets, 11 cartes crise, sachant que la majorité de ce matos peut être utilisé dans n’importe quelle boîte Dead of Winter

Ceci dit, il est surtout conseillé par l’éditeur de mixer votre Dead of Winter de base (Just played ici) avec votre Nuit La Plus Longue (The Long Night en anglais d’origine, notre article ici), cela vous permet d’ajouter 7 nouveaux objectifs principaux, 2 dés de combat, les cartes tactiques, les jetons balles, la piste de combat pour vous fighter avec vos amis jusqu’à 11 joueurs, ce qui commence à faire une belle tablée.

 

dead of winter warring colonies ludovox (3)

Plaid Hat nous assure que les parties ne seront pas (trop) rallongées grâce à de nouveaux systèmes, notamment un sablier qui vient vous mettre un peu la pression et une mécanique de tours simultanés.

dead of winter warring colonies ludovox (2)

Il y a un autre module aussi, jouable avec les deux précédentes boîtes seulement, celui du Loup Solitaire : un joueur incarne une équipe à lui tout seul, planqué dans son repaire, et ses objectifs ont des conséquences sur les deux équipes. Bon, faut avouer qu’en effet, tout ceci ressemble à une expérience ultime. Mais c’est sans compter sur le Flick’em up: Dead of Winter qui se prépare et permettra de lancer vos soirées zombies avec un jeu de pichenettes très spécial ! 

 dead of winter warring colonies ludovox (4)

 

 

Pour aller plus loin, Ludochrono, test, articles divers et variés sont sur les fiches de jeu ! 

The Long Night

Jeu de base, le Crossroads

Warring Colonies

 

 

8 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 03/05/2017
    Répondre

    perso j’ai été déçu du standalone en version ++ de la boite de base. Je trouve le principe très moyen. Et cet espèce de pont entre les 2 ne fait que rappeler que le mix de matos entre les 2 boites n’est clairement pas simple…

    Du coup, je reste avec ma boite de base et mes objectifs de base qui sont suffisemment nombreux pour jouer bien longtemps car les joueurs font ce jeu, et non le jeu.

  2. Paladine 03/05/2017
    Répondre

    Pareil, la « pilule » de la deuxième boite n’est pas passée. Boycott pour ma part.

    • Photo du profil de fouilloux
      fouilloux 03/05/2017
      Répondre

      Je n’ai pas compris l’idée de la pilule?

      • Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
        TheGoodTheBadAndTheMeeple 04/05/2017
        Répondre

        C’est exactement comme on en parlait dans ton test de la longue nuit.

        La longue nuit propose un peu plus de regles, et un nouveau set de persos dans une boite a 50 euros… Je n’ai toujours pas saisi l’interet en comparaison d’une boite d’extension simple a 25=30 euros.

        Je ne me vois pas jouer a 10 a DOW, le jeu etant suffisemment exigeant.

        J’attendrai au pire les soldes, ce qui risque immanquablement d arriver a mon avis.

        • Photo du profil de fouilloux
          fouilloux 08/05/2017
          Répondre

          L’intérêt c’est quelqu’un comme moi qui n’a pas la boite de base et qui peut donc commencer par celui là.

  3. Photo du profil de Alendar
    Alendar 03/05/2017
    Répondre

    Ca se précise!

  4. Greg Dhers 07/05/2017
    Répondre

    moi j’ai hâte d’acheter la boite . Pour ma part j’ai été séduit par les deux stand alone . il est vrai que la mise en place et longue ( j’installe le tout avant l’arrivé des mes joueurs, mon coté MJ ^^)

  5. The Daveweb 15/08/2017
    Répondre

    Bonjour,

    où se procurer l’extension du module le loup solitaire?

    De plus, une date a-t-elle était annoncé pour la partie Warring Colonies?

Laisser un commentaire