Codenames Pictures : tu veux ma photo ?

Vo22303-codenames-500x400us n’avez pas fini d’entendre parler de Codenames, je dis ça, je dis rien ! Tandis que le jeu continue de faire la une en venant d’être sélectionné au Spiel, des images de Codenames Pictures en cours de développement commencent à fuiter. Evidemment vous pourrez compter sur Iello pour apporter la traduction en France. Et comme de traduction, il n’y aura de fait pas grand chose (puisque c’est surtout des images), on peut espérer que ça arrive même assez rapidement après la sortie de la VO, qui est quant à elle pressentie pour la GenCon.  

Le principe reste le même, alors pour ceux qui ne connaissent pas le voici : Chaque équipe a un capitaine, les chefs des espions, et les deux capitaines peuvent voir (via une image cachée) quelles cartes agents appartiennent à leur équipe parmi les 25 sur la table. Sur la table : une grille de 25 cartes qui présentent des noms de code pour 25 agents dont on ignore leur camps. Les capitaines se relaient pour donner des indices avec un seul mot, et les membres de l’équipe (les agents de terrain) essaient de deviner de quelle(s) carte(s) il s’agit avec l’indice. Mais gare, si vous contactez l’assassin, vous avez perdu ainsi que votre équipe et la partie se termine !

Illustre moi

Au lieu de mots, nous aurons donc des illustrations. Comment allons-nous jouer avec la polysémie dans ce cas ? C’est simple, les images sont conçues pour être suffisamment riches et porteuses de plusieurs sens. D’ailleurs des petits malins ont déjà commencé à jouer à Codenames Pictures en utilisant les cartes de leur Mysterium ou de leur Dixit… 

codenames-pictures--2

 

Il semblerait que cette version propose aussi une variante où l’on fasse deviner les mots sans parler, par des gestes ! 

Alors, comment est votre blanquette ? 

 

Codenames pictures

Un jeu de Vlaada Chvatil
Edité par Czech Games Edition
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 2 à 99 joueurs

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 03/06/2016
    Répondre

    Haaaa. Need ! Day 1. Ou alors on saute sur Vlaada à la Gencon. Chais pas.

  2. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 03/06/2016
    Répondre

    on pourra aussi jouer a yesss et qui paire gagne et unanimo…un achat rentable

  3. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 03/06/2016
    Répondre

    Mouais.

  4. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 04/06/2016
    Répondre

    Bizarrement, aucun intérêt pour ce jeu, autant j’adore Codenames, autant je n’aime pas Dixit, donc celui-ci ne m’attire pas du tout, je préfère jouer avec les mots.

Laisser un commentaire