upaether

Aether Magic [encore un autre sexy KS]

WahouUUuuuUOUuu. Qu’il est beaaaau. Jacqui Davis (qu’on a pu voir illustrer Formula E ou Euphoria dont vous parlait justement Eolean hier) Jacqui Davis disais-je, a du style, faudrait avoir de la peau de saucisson sur les yeux pour le nier. C’est Matt Worden (Space Mission, King of Danger, Jump Gate…) qui a bien fait de faire appel à elle. Son jeu ne passe pas inaperçu. Et c’est bien ce qu’il faut pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé avec sa campagne KS.

Livraison pour la France : check ! Date annoncée ? Décembre 2015. On a vu pire. En plus si le jeu vous plait pas, vous pourrez le renvoyer et être remboursé ! Et cerise sur le kitkat, ils donnent l’occasion aux backers de nommer les cartes de sorts du jeu. Sympa. 

Mais de quoi s’agit-il ?

Tournoi de mages

Vous êtes 3 à 6 Mages, et à tour de rôle vous convoquez de l’Aether et le transformez en magie élémentaire, utile pour lancer des sorts.

 

Chaque tour, vous allez convoquer de l’Aether supplémentaire pour développer vos pouvoirs de transformation et faire du commerce d’Elements et de Runes avec les autres Mages afin de gagner ce qui vous manque.

Le Mage qui lance des sorts totalisant le plus de points avant que le Portail ne se ferme sera déclaré le Maître parmi les Mages.

Tour de jeu :

1. Invocation & commerce d’Aether  : vous pouvez invoquer 2 Aether depuis le Portail. Vous en gardez 1 et offrez le 2e pour un tour d’enchère. Cela permet d’acheter des Runes et des Eléments magiques. 457b7fff65ecaac1b08b59088de2832e_large

2. Transformation : vous avez une table de Transformation devant vous. Pour chaque Aether dans une section de votre table vous remportez 1 Elément Magique de ce type-là. 

3. Lancer des sorts (optionnel) : vous débutez la partie avec 1 Sort Majeur et 3 Sorts Communs dans votre main et vous avez tous accès à 4 autres sorts. En utilisant vos Runes et vos Eléments Magiques que vous avez gagné dans la vente ou l’invocation précédemment, vous pouvez maintenant lancer des sorts en combotant, tant que vous pouvez vous le permettre.

4. On nettoie la zone de jeu, s’il y a moins de 4 sorts au centre, on en rajoute pour qu’il y en ait de nouveau 4. Dès qu’un Mage parvient à lancer un Sort Majeur, on fait un dernier tour de jeu, puis on compte les points.

Scoring

Vous avez des points selon les types de sorts que vous avez lancé. Celui qui a le plus de points devient le Master Mage. 

Vous trouverez les règles de la version PNP sur la page de la campagne KS. Alors, ça vous parle ? Collection, enchères, combo… Mais attention le jeu se pratique de 3 à 6 joueurs !

>> La fiche de jeu

Un jeu de Matt Worden
Illustré par Jacqui Davis
Edité par Happy Mitten Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 12/2015
De 3 à 6 joueurs
Durée moyenne d’une partie : 45 minutes

2 Commentaires

  1. Photo du profil de hdnag
    hdnag 17/02/2015
    Répondre

    Juste pour info et corriger une petite erreur en début d’article, Jacqui Davis, c’est une madame.

    Elle est aussi connue pour avoir illustré Fidelitas, un autre projet KS qui a plutot bien marché, dont on parlait déjà ici : http://ludovox.fr/fidelitas-la-qualite-simple 😉

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 17/02/2015
    Répondre

    hooo shame on me ! Je suis ravie d’apprendre que c’est une femme, merci je corrigerais. J’ adore ce qu’ elle fait.

Laisser un commentaire