UP-ABARACAk

Abraca…What ? Gary Kim & Marie Cardouat, c’est magique

Aujourd’hui est le jour officiel de la sortie du Lièvre et La Tortue de Gary Kim (auteur de Koryo, et Souk), d’ailleurs, je vous présentais le jeu assez bien il me semble par ici il y a quelques jours, bref, Gary Kim est une valeur montante du CAC40 ludique et tout le monde mise sur lui ! Vendez tout vendez touuut !

La preuve, voici une autre création du jeune homme, qui sera présentée à Essen : un jeu familial où mémoire et déduction seront de la partie. Et cerise sur le gâteau ainsi qu’aux boucles d’oreilles, Marie Cardouat sera aux pinceaux. Forcément, ça attire la rétine. Et oui que du beau monde, hein ?

Le game-play est assez inspiré d’Hanabi puisque dans Abraca…What ? les joueurs voient les sortilèges que les magiciens adverses peuvent jeter. Par contre, ici, nous sommes dans un mode compétitif où vous allez essayer de deviner quels sorts vous pouvez lancer pour liquider les sorciers d’en face. Mais attention parfois les sorts font des gzzzt un peu strange et parfois ils vous prout carrément au nez, vous défigurant au lieu de liquider les autres. C’est le problème quand on est un vieux marabout un peu rouillé !


 

L’image promotionnelle ci-dessus vous donne une petite idée du futur look du jeu, avec un plateau central pour vous aider à garder une trace du nombre de sorts dont les types n’ont pas encore été vu.

« Un pwal de ruse et de logique, une lichette de chance et de mémoire et ça devrait le faire ! » (moi-même)

Non non. Paaas d’inquiétude. Nous vous en dirons plus quand on en saura plus. Bhé oui, vous commencez à nous connaître. Partez donc en week-end l’esprit léger (et la valise pleine de jeux bien sûr) allez zhouuu !

Laisser un commentaire