Walking Dead All Out War [Mantic KS]

Voilà ce qu’on appelle du fat KS qui déborde ! Plus de 2 200 contributeurs, pas loin des 300 000 $ de soulevés et encore une grande quinzaine de jours à voir venir tranquillement… Voici Walking Dead All Out War, le projet Mantic du moment. Mantic ? C’est DreadBall, Deadzone, Dungeon Saga, Mars Attacks… Bref, oui, c’est de la figurines. En masse. Et en détails. Avec des zombies. Des zombies ! Ça faisait longtemps ! 

Tactical head-to-head

Dans ce Walking Dead (tiré de la BD donc), deux joueurs se font face dans un décor infesté de zomb. Chaque joueur contrôle son propre groupe de survivants composé de personnages célèbres, Rick, Shane, Michonne répondent à l’appel, à la pelle devrais-je dire ! 

Le jeu se déroule dans les banlieues d’Atlanta. Dans la boîte vous trouverez un tapis de jeu et un assortiment de barricades, de voitures abandonnées et de ressources histoire d’être dans la bain. Vos survivants se déplacent sur le plateau à l’aide d’une réglette, autant dire qu’on est dans du vrai jeu de fig. Vous utilisez le terrain pour bloquer la trajectoire des Walkers, pour se faufiler dans le dos de survivants ennemis, ou pour capturer des camps pour récupérer leurs ressources.

Walking Dead All Out War3

Les ressources, comme dans la vraie vie, seront le nerf de la guerre. Soyez vigilants et surtout ne faites pas trop de bruit ! Vous pouvez attirer l’attention des Walkers, qui sont contrôlés par un système d’IA conçu spécialement pour l’occasion. Ils peuvent attaquer n’importe quel survivant à proximité… Du coup, grâce à l’intelligence artificielle, vous pourrez aussi jouer en solo.

Walking Dead All Out War

Le jeu de base inclut des règles pour des campagnes simples mais aussi des guides pour que vous conceviez vos propres personnages. Chaque héros a sa petite fig à peindre, une carte de personnage avec ses stats et ses compétences, et pourra se booster avec des armes et de l’équipement. 

fig

Les combats à distance et au corps à corps se gèrent par des lancés de dés opposés à la DreadBall & DeadZone, la différence entre les succès donne le nombre de dégâts infligés. Nous avons bien sûr des dés spéciaux pour cela, avec un nombre de succès changeants selon les faces et différentes couleurs pour des attaques de diverses forces. Les dés que vous lancerez dépendront bien entendu de votre personnage et de son équipement. 

Si vous mourrez vivant d’en savoir plus, voici quelques liens : 

La fiche

Le KS

Le blog

 

 

   

2 Commentaires

  1. Photo du profil de M3th
    M3th 12/02/2016
    Répondre

    Raaah lovely!

  2. Photo du profil de ChatBadin
    ChatBadin 12/02/2016
    Répondre

    Effectivement excellente nouvelle pour les fans (de la BD, cela va sans dire… ah bon, y’a une série ??). Plus qu’a espérer que ce miniature game soit à la hauteur de son illustre inspirateur. Merci Shanouillette !!

Laisser un commentaire