Nosedive, le jeu Asmodee & Netflix inspiré de Black Mirror

Asmodee avait annoncé vouloir augmenter ses partenariats avec les autres secteurs du divertissement. Voilà un pas dans cette direction, et pas des moindres. Nosedive est un jeu d’ambiance inspiré par le premier épisode de la troisième saison de la série Black Mirror, une remarquable oeuvre d’anthologie SF diffusée sur Netflix. Cette série d’anticipation, souvent angoissante, a plusieurs fois été rattrapée par la réalité. Cet épisode est en particulier très marquant car il décrit [spoiler alert] une dérive des réseaux sociaux où votre vie et votre statut dépend entièrement des notes que les gens vous accordent. Ce système de notation régule la société et fait de la vie de chacun un véritable cauchemar d’hypocrisie permanente.

Drôle de thème pour un jeu d’ambiance !

nosedive black mirror

 

Le jeu demandera aux joueurs de prendre les bonnes décisions pour augmenter leur score social et ainsi s’inventer une « vie parfaite » en évitant les mauvaises critiques des autres. Pour ce faire, vous collectez des cartes lifestyle et offrirez aux autres joueurs des « expériences de vie » via une application dédiée qui en comportera plus d’un millier. Vos amis vous noteront en fonction de vos propositions. 

nosedive jeu

Le jeu se joue en 45 minutes pour trois à six personnes, il est décrit comme étant « engageant, interactif et accessible ». 

Nosedive sera lancé le 25 novembre 2018 aux US, chez Target.com, pour 19.99 dollars. Pour l’instant on ignore s’il s’agira d’une complète exclusivité Target et si une traduction française est envisagée.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter nosedive sur espritjeu

3 Commentaires

  1. mattintheweb 21/11/2018
    Répondre

    Pas d’auteur(s) ? :'(

  2. Sgt Pépère 21/11/2018
    Répondre

    La série est géniale, cet épisode est superbe mais un jeu sur ce thème, vu le matériel à disposition, ça sent le produit marketing et l’expérience ludique relativement limitée. Logiquement, si c’est fidèle à l’épisode, on va avoir droit à un jeu win-to-win.

Laisser un commentaire