Crossfire

crossfire boite plaid hat games ludovox
Un jeu de Emerson Matsuuchi
Edité par Plaid Hat Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Avril 2018


Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Déduction, Objectif secret
Types de jeu : Jeu d'ambiance, Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans l'univers Specter Ops (ludochrono), Crossfire propose aux joueurs de se joindre à la lutte entre la megocorpo Raxxon et l'organisation A.R.K qui tente de les saboter. essayant de tuer ou de sauver une personnalité de chez Raxxon. 


INFOS

Texte Distributeur :

"Les renseignements sont vérifiés : ce soir, Raxxon prend en charge un VIP. A.R.K est sur les dents : cette personne ne doit sous aucun prétexte arriver à destination. Du moins, pas en vie. Le décor est posé, les protagonistes chargent leurs flingues, les passants vont et viennent.

Les équipes sont parées, reste à trouver le VIP dans la foule !

C’est ce que vous propose Crossfire, le jeu de bluff et de déduction… en 3 minutes ! Chaque joueur a un rôle secret à jouer. Qu’il soit Agent ou Assassin, le VIP est au cœur de ses préoccupations. La distribution des cartes rôle permet d’obtenir des soupçons sur l’identité de chacun. Dès que tout le monde a pris connaissance de sa carte, on retourne le sablier.

C’est alors la course aux mensonges !

Les Assassins doivent trouver leur cible et l’abattre. Les Agents doivent la protéger. Et si quelqu’un ouvre le feu sur un Passant, il perd. Au terme de ces trois minutes d’échanges, les joueurs pointent du doigt la personne de leur choix et on procède au dérouler du script : les personnages sans armes se dévoilent, les Agents ouvrent le feu, leurs cibles se révèlent et enfin le VIP retourne sa carte.

S’il est encore en vie, les Agents remportent la partie.

Si une balle l’atteint, les Assassins ont atteint leur objectif !

Frénétique, rapide, intense : Crossfire réunit tous les éléments du jeu à rôles secrets, dans un temps tellement limité que chaque partie est un concentré de faux-semblants et de mauvaise foi ! Différentes identités, avec des conditions de victoire particulières, sont disponibles, ainsi qu’un mode de jeu « sniper », pour corser le tout !"


MATERIEL

  • 19 cartes Rôles 3 cartes de tir de sniper 1 sablier 1 livret de règles

TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



15
14,5
15
16
15,5

Photo du profil de Umberling

81%

L'avis de Umberling

Testeur Ludovox.fr

Publié le 26/04/2019

Sans réinventer les poncifs du genre, Crossfire tire décemment son épingle du jeu à rôles cachés. Étant donné qu'il se déroule en temps limité, les parties pourront être chaotiques et moins profondes que si vous êtes un habitué des classiques du genre, mais il parvient à trouver des solutions à des problèmes souvent évoqués (comment créer la conversation et le conflit initiaux, comment renouveler l'expérience, comment donner un peu d'info mais pas trop).

Le format, modeste en temps et en volume, excusera certains des menus défauts que l'on pourrait imputer à Crossfire, et on saluera tout particulièrement le mode éponyme – le mode avancé – qui est en fait LE mode pour lequel on sortira la boîte. Transportable, jouable un peu n'importe où et avec à peu près n'importe quel public, c'est là une tentative pour Plaid Hat Games de faire un jeu se voulant réinventer les Loups-Garous & co.

J'ai donc joué un nombre confondant de parties sans vraiment m'en rendre compte, et il me prend assez régulièrement l'envie de le ressortir : signe d'un jeu réussi ? Oui, clairement.


  • Dense et frénétique
  • Un univers graphique original
  • Le mode de jeu avec le sniper

  • Un peu volatile


ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Here comes a new challenger : Crossfire

Plaid hat a annoncé la venue d’un nouvel arrivant dans l’univers Specter Ops, développant ainsi une licence propre qui n’est pas sans rappeler Android et Shadowrun. L’auteur

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [5]