Édito du 15/04/15 – Oh, désolé ! Peck, peck, peck, peck…

Salutations, pecks !

 

warwick davis willow baby

C’est ça le pion premier joueur ? Et… ça sert à quoi ?

Souquez ferme, terre en vue ! La Nouvelle-Ludovoxie arrive. Et qu’est-ce qu’on a vu cette semaine ? Déjà, on a joué quelques parties d’Alchimistes, et on est tous à peu près d’accord : c’est un très gros jeu, c’est un très beau jeu, mais il n’est pas exempt de quelques légers travers, comme vous pourrez le lire. Mais ce n’est pas tout : on a jeté un œil sur Star Wars: Armada et vu que ce remake de X-Wing était peut-être légèrement plus classique, mais en tout cas, n’en est pas moins intéressant.

Enfin, toujours sur une réédition, je vous entretiens de Katana dans ce coin-ci (et on remercie très fort Shanouillette pour ses photos). Pour un remake de Bang !, je trouve ça d’ailleurs assez bien réussi, car on en conserve la saveur un peu brutale tout en y rajoutant une couche de finesse bienvenue, et je le considère donc comme supérieur en beaucoup d’aspects à son aîné – et je gage qu’il se démodera beaucoup moins aisément.

N’omettons pas les folies du roi zinzin qui donnera son royaume pour une source chaude (quand d’autres font ça avec des chevaux, notez), avec l’édit du roi Budeaunia, ce jeu japonais qui amène à la recherche d’eaux baignables même quand la neige floconne au dessus de vous. La chasse minière est-elle fun ? RDV dans cet endroit du site pour le savoir. Enfin, concluons sur la semaine ludique avec Tigre et Euphrate version IOS : difficile de ne pas succomber aux sirènes de ce vieux classique made in Knizia. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Lisez et faites-vous un avis. Plutôt une grosse semaine, du côté Just Played, n’est-il pas ?

Remarquez que, récemment, l’on a fêté l’anniversaire de l’un de nos testeurs, TSR, et que pour l’occasion on a mis ses productions sous les projecteurs. Car TSR, c’est l’ultra-fan de Shadowrun (donc de Crossfire), mais aussi de Mage Knight et Battlecon: Destruction of Indines. Il aime mettre à mal ses neurones et nous le prouvons encore ici. Gloire à lui !

La rédac continue les lives à 18h, et cette fois-ci ce sera Lords of Xidit que l’on mettra à l’honneur. Sus aux gros vilains et bienvenue à nos yaks… Idrakys, je veux dire. Les détails du live ici, le just played et une version plus narrative plus loin. Et le test, pour être exhaustif. On va d’ailleurs annoncer les résultats de notre concours pour l’artbook Abyss (il vous reste quelques heures pour participer ! Activez-vous ! Allez par ici : likez, commentez et gagnez !).

Nous inaugurons une nouvelle chronique dédiée aux couvertures de jeux : car les boîtes ne sont pas qu’un accessoire de rangement, elles sont aussi la protection et l’aspect le plus communicatif d’un opus. Alors, est-ce qu’Andor sait tirer son épingle du jeu ? Découvrez-le ici, déchiffré avec brio par Dame Shanouillette.

Côté dev et boulot sérieux, Jim fait du bateau entre deux séances de peaufinage des coulisses du site, Sha-Man de l’avion et des réunions sérieuses (où il mange les touillettes à café de tout le monde), et du coup personne n’a laissé de caméra allumée pour Grogro. Mais on a quelques Grogrochronos d’avance, rassurez-vous.

 

A plus dans l’bus,

Umberling pour l’équipe Ludovox

 

   

2 Commentaires

  1. Izobretenik 16/04/2015
    Répondre

    Euh… pour moi un Yak, c’est un mec pas trop sympa, plutôt qu’une bête velue, quoique des fois on ne les distingue pas si aisément ! Bref, je vous déconseille d’accueillir trop de Yaks, vous pourriez les regretter. Sauf si vous aimez la salade de doigts coupés (PG18).

    • Umberling 20/04/2015
      Répondre

      C’était plus par rapport au yaks d’Himalaya. Mais oui, on va éviter les Yaks !

Laisser un commentaire